
De plus en plus de clients se tournent vers les banques mobiles, car leurs services sont moins chers et plus faciles d'accès que ceux de leurs consœurs au réseau physique. La dernière étude du cabinet d'audit KPMG et de la banque UBS, retranscrite dans l'infographie ci-dessous, révèle que le nombre de mobinautes bancaires pourrait doubler d'ici 2019, passant à 1,8 milliard de personnes.
"Les banques qui ne disposent pas de stratégies de banque mobile sont à risque car, moins compétitives et attractives, elles devraient perdre des clients", affirment les auteurs du rapport. Pour ne pas perdre leurs clients, les acteurs traditionnels du secteur doivent muscler leurs services sur le net, notamment l'aide virtuelle qu'ils apportent à leurs utilisateurs, mais également leur présence sur les réseaux sociaux.
des efforts dans la durée
Les banques doivent aussi "être à l’affut des nouvelles technologies notamment celles développées par les start-up", et "investir dans la sécurité, car 40% des consommateurs sont inquiets des conséquences de l’utilisation de leurs codes de cartes bancaires sur leurs portables", recommandent les experts.
Ces efforts doivent être maintenus dans la durée : les utilisateurs des banques mobiles quittent 20% plus facilement leur établissement que la clientèle traditionnelle en cas de baisse de leur satisfaction client.
Retrouvez ci-dessous l'infographie ainsi que l'étude de KPMG et d'UBS.

Réagir