Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bordeaux capitale du véhicule autonome, nouveautés Microsoft, le Safe Harbor en sursis : les actus à suivre cette semaine

Agenda Quels sont les rendez-vous numériques à ne pas manquer cette semaine ? L'Usine Digitale vous propose sa sélection des temps forts des sept prochains jours.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bordeaux capitale du véhicule autonome, nouveautés Microsoft, le Safe Harbor en sursis : les actus à suivre cette semaine
Bordeaux capitale du véhicule autonome, nouveautés Microsoft, le Safe Harbor en sursis : les actus à suivre cette semaine © Akka

Bordeaux, laboratoire du véhicule intelligent

Du 5 au 9 octobre, Bordeaux accueille le Congrès mondial ITS dédié aux transports intelligents. Plus de 300 exposants sont attendus. Au menu des discussions : des systèmes de communication dernier cri entre véhicules et infrastructures, une gestion en temps réel du trafic, mais surtout des tests de véhicules autonomes sur route ouverte.

 

Microsoft dévoile ses nouveautés matériel

Le 7 octobre à New-York, Microsoft lèvera le voile sur ses nouveautés hardware. Des smartphones haut de gamme, une nouvelle version de son bracelet connecté Simband et une évolution de la tablette hybride Surface Pro sont attendus.

 

L'avenir du "Safe Harbor" en suspens

C'est le 6 octobre que la Cour de justice de l'Union européenne rendra un arrêt, qui dira si les géants américains du numérique ont le droit de puiser dans les données de leurs clients européens. L'accord sur le transfert de données entre L'Union européenne et les États-Unis - dit "safe harbor" – pourrait être remis en cause. L'Usine Digitale a rencontré le juriste à l'origine de ce recours.

 

Android M is coming

La version 6 du système d'exploitation Android, connu sous le nom d'Android M (pour "Marshmallow", sera déployée sur les terminaux Nexus (5, 6 et 7, 9 et Player), ainsi que sur les terminaux Android One, dès cette semaine. Découvrez ses nouveautés.

 

Le rapport sur les cybermenaces en avant-première

Le 7 octobre, Jean-Yves Latournerie, Préfet et conseiller du Gouvernement en charge de la lutte contre les cybermenaces, viendra présenter en avant première les grandes lignes de son rapport sur l’état de la menace cyber. Il s’exprimera dans le cadre d’un petit déjeuner débat organisé par le CyberCercle, think tank spécialisé en cybersécurité.

 

Mais aussi

Le Hub Forum, événement de référence sur le marketing digital, est organisé à Paris les 5 et 6 octobre, sur le thème "Disrupt or be disrupted".

La Poste dévoilera sa stratégie numérique le 7 octobre. La FDJ aussi, presque simultanément.

Le salon professionnel "Intelligent building systems" aura lieu les 7 et 8 octobre à Paris.

Marseille accueille le RFID Congress les 5 et 6 octobre.

Deuxième édition d'Opportunités digitales, rendez-vous du numérique sur le territoire rennais, dès le 9 octobre.

 

Retrouvez également l'agenda de l'industrie sur L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media