Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bosch fait appel à Nvidia pour développer un système de conduite autonome

L'équipementier automobile Bosch se lance à fond dans le véhicule autonome. Il va implémenter la prochaine génération du Drive PX de Nvidia pour développer un système de conduite autonome de niveau 4, qu'il compte mettre sur le marché dès 2020. Son objectif : supplanter Mobileye en tant que fournisseur de référence du secteur.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bosch fait appel à Nvidia pour développer un système de conduite autonome
Bosch fait appel à Nvidia pour développer un système de conduite autonome © Julien Bergounhoux

Jen-Hsun Huang, le CEO de Nvidia, avait annoncé une collaboration avec Bosch lors de sa keynote du CES. L'équipementier automobile allemand l'a confirmée le 16 mars lors du Bosch Connected World. Les deux entreprises vont travailler ensemble pour développer une plateforme de conduite autonome basée sur la prochaine génération du Drive PX (utilisant la puce Xavier) du concepteur de puces de San Jose. Elle a pour ambition de permettre une adoption massive des fonctions avancées (de niveau 4) de conduite autonome dans les véhicules grand public. Bosch vise une sortie du système 2020.

 

Bosch veut supplanter Mobileye

Cette annonce arrive seulement quelques jours après le rachat par Intel de l'isréalien Mobileye, qui domine le marché des équipements d'aide à la conduite pour l'automobile (avec près de 70% de parts de marché). Ce partenariat avec Nvidia, dont la technologie permet en l'état un niveau d'autonome très supérieur à celui de la génération actuelle de produits de Mobileye, pourrait permettre à Bosch de supplanter l'Israélien.

 

Reste à voir si le Drive PX passera le test de l'industrialisation, et comment l'EyeQ5, la prochaine puce de Mobileye, s'y mesurera en matière de performances.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale