Bossa Nova Robotics lève 29 millions de dollars pour conquérir les grandes surfaces

Bossa Nova Robotics, l'entreprise qui construit des robots inventaires pour les grandes surfaces, vient de lever 29 millions de dollars. Depuis sa création en 2005, la firme a levé 70 millions de dollars. Aujourd'hui, elle compte investir dans le logiciel pour s'inviter dans tous les magasins, petits et grands, avec ses robots intelligents.

Partager
Bossa Nova Robotics lève 29 millions de dollars pour conquérir les grandes surfaces
Bossa Nova Robotics lève 29 millions de dollars pour développer ses robots à l'international.

Jeudi 21 juin 2018, Bossa Nova Robotics a officialisé une levée de fonds de 29 millions de dollars. Ce nouveau tour de table mené par Cota capital réunit également Intel Capital, Lucas Venture Group, WRV Capital ainsi que China Walden Ventures et LG Electronics. La totalité des fonds levés depuis la création de Bossa Nova en 2005 s’élève désormais à 70 millions de dollars.

Après Walmart, l'international et les plus petits magasins

Basée à San Francisco, Bossa Nova s'est spécialisée dans la conception de robots inventaires pour les acteurs du retail. Grâce à cet argent frais, l'entreprise souhaite accélérer son développement à l’international, améliorer ses logiciels pour faire face aux nouveaux challenges de la mobilité autonome, donner à ses clients des informations plus précises et aussi s’implanter dans de plus petits points de ventes. Afin d’accélérer sa production de robots, Bossa Nova a également signé un nouveau partenariat avec Flex.

Actuellement, l'entreprise de robotique a placé ses robots chez le géant de la distribution Walmart, qui les utilise dans plus de 50 de ses magasins. Capables de scanner les étiquettes, les code-barres, de les associer à des images et de percevoir son environnement en 3D, le robot type de Bossa Nova peut alerter les gérants du magasin sur des erreurs de prix, d’emplacement de produits, ou des rayons à réapprovisionner. Aujourd’hui, ses robots ont parcouru pas moins de 7000 miles dans le cadre d’expérimentations.

Une meilleure analyse de la data

Par ailleurs, dans un communiqué de presse, Bossa Nova a déclaré vouloir augmenter de 50% ses effectifs et dans une interview accordée à VentureBeat, Martin Hitch, en charge du développement, a confié que les recrutements viseraient surtout des experts en logiciels. Il explique vouloir mettre l'accent sur l'analyse de données plutôt que de se concentrer sur le développement de nouveaux robots capables d'exécuter de nouvelles tâches.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS