Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bouton Darty, Amazon Dash... Quand le retail s’approprie les « smart-devices »

Comment améliorer la relation client ? Ou faciliter les commandes ? Les retailers ont trouvé la solution. Après les « smart-watches », les Goolge-glasses ou les bracelets de fitness, voici qu’ils s’approprient ces « smart-devices ». Révolution du retail ou simples gadgets ? 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bouton Darty, Amazon Dash... Quand le retail s’approprie les « smart-devices »
Bouton Darty, Amazon Dash... Quand le retail s’approprie les « smart-devices » © LSA

La semaine dernière Darty a réussi un joli coup. En présentant son « Bouton », l’enseigne a certainement eu plus de retombées médiatiques qu’elle n’en a habituellement sur une année complète. Tapez « Darty » dans Google Actu pour vous en rendre compte.

Il faut dire que ce bouton dévoilé par Régis Schultz, le patron de Darty, est un service d’un nouveau genre. Et ce tant pour le business model (un abonnement de 2 euros par mois) que pour l’objet. Or dans la bataille que ses livrent les enseignes et les sites de e-commerce, l’innovation technologique est le nouveau nerf de la guerre. Il ne se passe ainsi pas une semaine sans qu’Amazon révèle un nouveau service high-tech censé révolutionner notre manière d’acheter, de se faire livrer, de comparer...

Retrouvez l’intégralité de l’article sur LSA

Par Frédéric Bianchi pour LSA

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale