Bouton Darty, Amazon Dash... Quand le retail s’approprie les « smart-devices »
Comment améliorer la relation client ? Ou faciliter les commandes ? Les retailers ont trouvé la solution. Après les « smart-watches », les Goolge-glasses ou les bracelets de fitness, voici qu’ils s’approprient ces « smart-devices ». Révolution du retail ou simples gadgets ?
La semaine dernière Darty a réussi un joli coup. En présentant son « Bouton », l’enseigne a certainement eu plus de retombées médiatiques qu’elle n’en a habituellement sur une année complète. Tapez « Darty » dans Google Actu pour vous en rendre compte.
Il faut dire que ce bouton dévoilé par Régis Schultz, le patron de Darty, est un service d’un nouveau genre. Et ce tant pour le business model (un abonnement de 2 euros par mois) que pour l’objet. Or dans la bataille que ses livrent les enseignes et les sites de e-commerce, l’innovation technologique est le nouveau nerf de la guerre. Il ne se passe ainsi pas une semaine sans qu’Amazon révèle un nouveau service high-tech censé révolutionner notre manière d’acheter, de se faire livrer, de comparer...
Retrouvez l’intégralité de l’article sur LSA
Par Frédéric Bianchi pour LSA