Bouton Darty, Amazon Dash... Quand le retail s’approprie les « smart-devices »

Comment améliorer la relation client ? Ou faciliter les commandes ? Les retailers ont trouvé la solution. Après les « smart-watches », les Goolge-glasses ou les bracelets de fitness, voici qu’ils s’approprient ces « smart-devices ». Révolution du retail ou simples gadgets ? 

Partager
Bouton Darty, Amazon Dash... Quand le retail s’approprie les « smart-devices »

La semaine dernière Darty a réussi un joli coup. En présentant son « Bouton », l’enseigne a certainement eu plus de retombées médiatiques qu’elle n’en a habituellement sur une année complète. Tapez « Darty » dans Google Actu pour vous en rendre compte.

Il faut dire que ce bouton dévoilé par Régis Schultz, le patron de Darty, est un service d’un nouveau genre. Et ce tant pour le business model (un abonnement de 2 euros par mois) que pour l’objet. Or dans la bataille que ses livrent les enseignes et les sites de e-commerce, l’innovation technologique est le nouveau nerf de la guerre. Il ne se passe ainsi pas une semaine sans qu’Amazon révèle un nouveau service high-tech censé révolutionner notre manière d’acheter, de se faire livrer, de comparer...

Retrouvez l’intégralité de l’article sur LSA

Par Frédéric Bianchi pour LSA

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS