Tout le dossier Tout le dossier
-
Télécoms
Pour se marier avec SFR, Numericable devra partager son réseau câblé avec ses concurrents
-
Télécoms
Le futur rachat de SFR pèse déjà sur les résultats de Numericable
-
Télécoms
L'autorité de la concurrence se penche sur le rachat de SFR par Numericable
-
Télécoms
Pour financer le rachat de SFR, Numericable profite d’une fenêtre historique sur le marché obligataire
-
La matinale de l'industrie
Rachat de SFR : Montebourg sera "vigilant" sur les engagements de Numericable
-
Télécoms
Bouygues lance une offre de la dernière chance pour SFR
-
Télécoms
Mais qui achètera SFR ? Résumé de la saison 1
-
Télécoms
Sans SFR, Bouygues Telecom sera en danger
-
Télécoms
SFR-Numericable, pièce centrale d’un futur leader européen du très haut débit ?
-
Télécoms
"La vente de SFR menace le marché du fixe pour entreprises", prévient le patron d'OVH
-
Télécoms
Numericable ou Bouygues, le rachat de SFR recomposera le puzzle des télécoms français
Bouygues lance une offre de la dernière chance pour SFR
Bouygues a encore amélioré son offre de rachat de SFR, portant la partie en numéraire à 15 milliards d’euros. Un coup de poker qui intervient quelques heures avant un conseil de surveillance de Vivendi décisif.
Si la bataille pour SFR était une partie de poker, on pourrait dire que Bouygues fait "tapis". Le groupe de BTP et de communication tente le tout pour le tout pour racheter l'opérateur mobile : il annonce, à quelques d’une réunion décisive du conseil de surveillance de Vivendi, qu’il améliore son offre.
15 milliards d'euros sur la table
Bouygues propose à Vivendi "d'augmenter la partie en numéraire de son offre de 1,85 milliard d'euros pour la porter de 13,15 milliards d'euros à 15 milliards d'euros", et de lui octroyer "une participation de 10% du capital du nouvel ensemble ayant une valeur de 1 milliard d'euros avant synergies, et de 2 milliards d'euros après synergies",annonce-t-il dans un communiqué.
Cette offre "valorise ainsi SFR pour Vivendi à 16 milliards d'euros avant synergies et 16,5 milliards d'euros en intégrant les 5 milliards d'euros de synergies sécurisées grâce aux économies résultant de la cession du réseau à Free", explique le groupe de Martin Bouygues.
Bouygues indique avoir fédéré derrière son projet le gratin du CAC 40, notamment AXA, GIMD (famille Dassault), JC Decaux Holding et la famille Pinault. Mais aussi GIC (Fonds souverain de Singapour), Ontario Teachers' Pension Plan Board et Reuben Brothers Ltd. La Caisse des dépôts et des consignations fait aussi partie du tour de table. Tous ces acteurs s’engagent à injecter 2,85 milliards d’euros au total.
que va faire vivendi ?
La balle est désormais dans le camp de Vivendi qui dispose de trois options : annoncer la vente de SFR à Numericable (l’option qui tient le plus la corde selon les observateurs), ouvrir des négociations exclusives avec Bouygues ou revenir à son projet initial de faire entrer SFR en bourse. Altice pourrait également relever son offre à la dernière minute. Réponse probablement en fin d’après-midi ce 4 avril.
Bouygues lance une offre de la dernière chance pour SFR
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER