
Les négociations exclusives entre Vivendi et Altice pour le rachat de l'opérateur télécoms SFR ne font pas baisser les bras au challenger Bouygues.
Le 20 mars, le groupe Bouygues a annoncé avoir relevé son offre à Vivendi de 1,85 milliard d'euros, la portant ainsi à 13,15 milliards d'euros en numéraire, rapporte l'AFP.
Une offre qui "fédère de grands actionnaires industriels et financiers de long terme autour de son projet de fusion de Bouygues Telecom avec SFR" (Caisse des Dépôts, famille Pinault, JCDecaux Holding..., ndlr) qui ont consenti à "rentrer ou se renforcer au capital du nouvel ensemble", a souligné Bouygues dans un communiqué.
Le conglomérat industriel dirigé par Martin Bouygues s'est dit "convaincu de la force industrielle de son projet de fusion" avec SFR "et de sa capacité à créer de la valeur dans la durée".
Le groupe rappelle que le caractère pertinent de son offre avait été souligné par le conseil de surveillance de Vivendi, qui avait seulement "considéré sa part en numéraire insuffisante".
Le relèvement de l'offre de rachat est "supérieur de 1,4 milliard d'euros dans sa composante en numéraire à l'option concurrente actuellement en cours de négociation chez Vivendi" (celle de Numericable, ndlr) selon Bouygues.
Réagir