Bouygues relève son offre à 13,15 milliards pour le rachat de SFR

Alors que Vivendi négocie avec le groupe Altice la reprise de SFR, le groupe Bouygues a annoncé le 20 mars avoir relevé son offre de rachat de 1,85 milliard d'euros, proposant au total 13,15 milliards d'euros en numéraire pour acquérir l'opérateur télécoms.

Partager
Bouygues relève son offre à 13,15 milliards pour le rachat de SFR

Les négociations exclusives entre Vivendi et Altice pour le rachat de l'opérateur télécoms SFR ne font pas baisser les bras au challenger Bouygues.

Le 20 mars, le groupe Bouygues a annoncé avoir relevé son offre à Vivendi de 1,85 milliard d'euros, la portant ainsi à 13,15 milliards d'euros en numéraire, rapporte l'AFP.

Une offre qui "fédère de grands actionnaires industriels et financiers de long terme autour de son projet de fusion de Bouygues Telecom avec SFR" (Caisse des Dépôts, famille Pinault, JCDecaux Holding..., ndlr) qui ont consenti à "rentrer ou se renforcer au capital du nouvel ensemble", a souligné Bouygues dans un communiqué.

Le conglomérat industriel dirigé par Martin Bouygues s'est dit "convaincu de la force industrielle de son projet de fusion" avec SFR "et de sa capacité à créer de la valeur dans la durée".

Le groupe rappelle que le caractère pertinent de son offre avait été souligné par le conseil de surveillance de Vivendi, qui avait seulement "considéré sa part en numéraire insuffisante".

Le relèvement de l'offre de rachat est "supérieur de 1,4 milliard d'euros dans sa composante en numéraire à l'option concurrente actuellement en cours de négociation chez Vivendi" (celle de Numericable, ndlr) selon Bouygues.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS