Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bouygues relève son offre à 13,15 milliards pour le rachat de SFR

Alors que Vivendi négocie avec le groupe Altice la reprise de SFR, le groupe Bouygues a annoncé le 20 mars avoir relevé son offre de rachat de 1,85 milliard d'euros, proposant au total 13,15 milliards d'euros en numéraire pour acquérir l'opérateur télécoms.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bouygues relève son offre à 13,15 milliards pour le rachat de SFR
Bouygues relève son offre à 13,15 milliards pour le rachat de SFR © matthewokeefe - Flickr - C.C

Les négociations exclusives entre Vivendi et Altice pour le rachat de l'opérateur télécoms SFR ne font pas baisser les bras au challenger Bouygues.

Le 20 mars, le groupe Bouygues a annoncé avoir relevé son offre à Vivendi de 1,85 milliard d'euros, la portant ainsi à 13,15 milliards d'euros en numéraire, rapporte l'AFP.

Une offre qui "fédère de grands actionnaires industriels et financiers de long terme autour de son projet de fusion de Bouygues Telecom avec SFR" (Caisse des Dépôts, famille Pinault, JCDecaux Holding..., ndlr) qui ont consenti à "rentrer ou se renforcer au capital du nouvel ensemble", a souligné Bouygues dans un communiqué.

Le conglomérat industriel dirigé par Martin Bouygues s'est dit "convaincu de la force industrielle de son projet de fusion" avec SFR "et de sa capacité à créer de la valeur dans la durée".

Le groupe rappelle que le caractère pertinent de son offre avait été souligné par le conseil de surveillance de Vivendi, qui avait seulement "considéré sa part en numéraire insuffisante".

Le relèvement de l'offre de rachat est "supérieur de 1,4 milliard d'euros dans sa composante en numéraire à l'option concurrente actuellement en cours de négociation chez Vivendi" (celle de Numericable, ndlr) selon Bouygues.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale