Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bouygues Telecom généralise la 4G à tous ses forfaits

Une semaine après son concurrent Free Mobile, Bouygues Telecom a annoncé qu'il étendait la 4G sans surcoût à l'ensemble de sa gamme forfaits en vente.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bouygues Telecom généralise la 4G à tous ses forfaits
Bouygues Telecom généralise la 4G à tous ses forfaits © Alvimann - MorgueFile - C.C.

L'offre de Free Mobile dans la 4G a bel et bien relancé la guerre des prix entre opérateurs téléphoniques. Après avoir indiqué qu'il proposerait "prochainement" le très haut débt mobile dans ses offres low-cost (B&You), Bouygues Telecom a annoncé ce lundi 9 décembre qu'il étendait la 4G sans surcoût à l'ensemble de sa gamme de forfaits en vente.

La 4G pour tous

"Dès aujourd'hui, Bouygues Telecom démocratise la 4G en rendant encore plus accessible le plus grand réseau 4G de France (63% de couverture) et encourage ainsi le développement des usages", écrit l'opérateur. Dans son communiqué, il précise que "les clients ayant souscrit à ces offres (3G, Ndlr) bénéficieront automatiquement de la 4G, sans aucun surcoût et sans aucun réengagement", à condition, bien sûr, d'avoir un téléphone compatible. Bouygues Telecom ajoute enfin qu'il "ne répercutera pas la hausse de la TVA prévue au 1er janvier sur les prix de ses offres, ni sur ceux des offres de B&You", sa filiale low cost.

Free bouscule la stratégie 4G des opérateurs historiques

Free Mobile avait annoncé mardi 3 décembre une offre 4G au prix de la 3G, c'est-à-dire moins de 20 euros. Une annonce qui a bousculé la stratégie des "trois grands" : Orange, SFR et Bouygues Telecom n'avaient jusque-là pas caché leur espoir de regagner de la valeur avec cette nouvelle technologie en la vendant plus cher que leurs offres 3G.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media