Bouygues Telecom lance la 4G+... et Samsung le seul téléphone compatible
Bouygues Telecom a annoncé, le 17 juin, le lancement de la 4G+ LTE Advanced. L'opérateur promet des débits jusqu’à deux fois plus rapides qu’en 4G. De son côté, Samsung a confirmé qu'il commercialisera son Galaxy S5 Broadband LTE-A, le seul téléphone à supporter le nouveau réseau.
Bouygues Telecom et Samsung façonnent la future offre mobile 4G+ LTE Advanced (ou LTE-A). A un jour d'écart, l'opérateur français et l'équipementier coréen ont tous deux procédé à des annonces sur ce réseau présenté comme une amélioration de la norme actuelle 4G LTE.
Prenant de court ses concurrents, comme Orange, Bouygues Telecom a annoncé le lancement commercial immédiat de la 4G+ en France, dans les villes de Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois dans un communiqué publié le 17 juin.
un galaxy s5 adapté à la 4G+ mais très haut de gamme
Avec la 4G+, l'opérateur promet "des débits jusqu’à deux fois plus rapides qu'en 4G" (plus de 220 mégabits par seconde). Une offre disponible dès le 1er juillet pour les professionnels et le grand public via des hotspots. Les premiers smartphones compatibles 4G+ seront, eux, disponibles à la rentrée 2014.
Dans son communiqué, Bouygues Telecom ne se risque pas à annoncer quel équipementier proposera ces terminaux. Mais le 18 juin, le géant coréen Samsung procède lui aussi à une annonce phare : le fabricant commercialisera une nouvelle mouture de son dernier vaisseau-amiral, le smartphone Galaxy S5, spécialement adaptée à la LTE-A.
Pour l'instant disponible uniquement en Corée du sud, le S5 Broadband LTE-A s'affiche comme un téléphone très haut de gamme avec un écran supportant désormais une résolution Quad HD de 2560 x 1440 et une densité de 576 PPI.
Soit le seul pour l'instant compatible avec la 4G+ de Bouygues Telecom...
Bouygues Telecom lance la 4G+... et Samsung le seul téléphone compatible
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir