Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bouygues Telecom, Orange et SFR font authentification commune grâce à Alcatel

En utilisant les interfaces de programmation ouvertes d'Alcatel-Lucent, les trois opérateurs ont mis au point un système d'authentification unifié sur mobile. YouCOnnect fonctionne quel que soit le mobile ou la tablette.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bouygues Telecom, Orange et SFR font authentification commune grâce à Alcatel
Bouygues Telecom, Orange et SFR font authentification commune grâce à Alcatel © Presmaster/Fotolia

Une fois n'est pas coutume, Orange, SFR et Bouygues Telecom, trois des quatre grands opérateurs télécom français - Free manque à l'appel- ont travaillé ensemble pour proposer un nouveau service à leurs abonnés mobiles. YouConnect leur permettra d'enregistrer une fois pour toutes les informations nécessaires pour les identifier sur des sites de e-commerce.

Pour se connecter à ces sites, il suffira aux internautes de télécharger leurs  données et de les valider, quel que soit le smartphone ou la tablette qu'ils utilisent. Quel que soit aussi l'opérateur auquel ils sont abonnés. Le premier acteur à essayer cette application en version bêta est Vente-privee.com.

Un service d'authentification que les opérateurs et les sites d'e-commerce doivent à l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent. Cette offre est un des premiers résultats concrets de la politique d'ouverture de certaines interfaces de programmation de ses outils.

Alcatel-Lucent a développé YouConnect avec Bouygues Telecom, Orange et SFR, pour qu'ils le proposent à des entreprises des secteurs du e-commerce, des transports, etc. Un mode de co-création qui permet aux clients de l'équipementier de trouver de nouvelles sources de revenus dans un secteur qui en manque particulièrement.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

gerardc27
24/05/2012 17h01 - gerardc27

ALCATEL fait parler d'elle. Est-ce de bonne augure pour notre champion des télécoms dont l'action est constamment malmenée par les marchés ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus