Bouygues Telecom rejette l'offre de 10 milliards d'euros d'Altice

Bouygues a annoncé mardi soir que son conseil d'administration avait décidé de ne pas donner suite à l'offre d'entrée en négociations du groupe Altice en vue d'un rachat de sa filiale télécoms, en raison notamment des risques d'exécution et des risques sociaux liés au projet.

Partager
Bouygues Telecom rejette l'offre de 10 milliards d'euros d'Altice
Bouygues a annoncé mardi soir que son conseil d'administration avait décidé de ne pas donner suite à l'offre d'entrée en négociations du groupe Altice en vue d'un rachat de sa filiale télécoms, en raison notamment des risques d'exécution et des risques sociaux liés au projet. /Photo prise le 23 juin 2015/REUTERS/Philippe Wojazer

"Réuni le mardi 23 juin 2015, le conseil d'administration de Bouygues a décidé à l'unanimité, après un examen approfondi, de ne pas donner suite à l'offre non sollicitée du groupe Altice visant à acquérir Bouygues Telecom", a indiqué le groupe de BTP, de médias et de télécommunications.

L'offre de la maison-mère de Numericable-SFR, qui a suscité une levée de boucliers du gouvernement, était, selon des sources proches du dossier, de l'ordre de dix milliards d'euros.

"Le conseil estime que l'offre présente un risque d'exécution important qu'il ne revient pas à Bouygues d'assumer, en particulier en matière de droit de la concurrence", a-t-il ajouté. "Le conseil a apporté une grande attention aux conséquences d'une consolidation du marché sur l'emploi ainsi qu'aux risques sociaux nécessairement liés à une telle opération."

Bouygues ajoute qu'à ses yeux, sa filiale de télécoms est bien placée pour bénéficier de la croissance future du marché grâce à ses produits et à une structure de coûts redevenue compétitive, et qu'elle a les moyens de retrouver à l'horizon 2017 son niveau de marge d'Ebitda de 2011, soit 25%.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS