Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bouygues Telecom repousse la sortie de sa box Miami pour mieux se concentrer sur ses offres mobiles

Bouygues Telecom repousse de quelques semaines l'arrivée de son nouveau terminal TV conçu avec Google, le temps de remettre à plat ses offres mobiles.
mis à jour le 05 novembre 2014 à 11H11
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bouygues Telecom repousse la sortie de sa box Miami pour mieux se concentrer sur ses offres mobiles
Bouygues Telecom repousse la sortie de sa box Miami pour mieux se concentrer sur ses offres mobiles © Bouygues Telecom

2015 sera l'année des nouvelles box, pour les opérateurs français. Celle de Free (la version 7) arrivera d'ici la fin de l'année. Bouygues Telecom dégainera le premier, mais avec un peu de retard : la box Miami, conçue avec Google, ne sortira pas fin 2014 comme prévu mais au cours du premier trimestre 2015.

Réduction par trois du nombre d'offres mobiles

Bouygues Telecom veut en effet se concentrer sur un autre chantier : la refonte de ses offres mobiles avant Noël, pour davantage de lisibilité. Le groupe planche sur "une simplification très forte de sa gamme de tarifs", a indiqué son PDG Olivier Roussat à l'AFP. "Nous passerons à 14 offres commerciales contre une cinquantaine actuellement", a-t-il précisé. La moitié sera constituée d'offres sans engagement et sans mobile subventionné. Le détail sera dévoilé le 17 novembre prochain. "Cette simplification nous permettra de réaliser les économies annoncées dans notre plan social", a précisé Olivier Roussat, soit 300 millions d'euros d'ici 2016.

La marque low-cost B&You est amenée à évoluer : ses 2 millions de clients vont intégrer le parc d'abonnés Bouygues Télécom à partir du 17 novembre et disposeront du même statut que les clients de la maison-mère. Ils pourront conserver leur forfait aux mêmes conditions qu'auparavant, toujours sans engagement.

Bouygues entend privilégier ses 7 millions de clients mobiles actuels en les basculant automatiquement vers une offre enrichie. La filiale télécoms de Bouygues, qui a conquis 200 000 nouveaux abonnés au premier semestre, grâce à la refonte de ses offres fixes, veut désormais se concentrer sur la fidélisation de ses clients.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media