Bouygues Telecom repousse la sortie de sa box Miami pour mieux se concentrer sur ses offres mobiles

Bouygues Telecom repousse de quelques semaines l'arrivée de son nouveau terminal TV conçu avec Google, le temps de remettre à plat ses offres mobiles.

Partager
Bouygues Telecom repousse la sortie de sa box Miami pour mieux se concentrer sur ses offres mobiles

2015 sera l'année des nouvelles box, pour les opérateurs français. Celle de Free (la version 7) arrivera d'ici la fin de l'année. Bouygues Telecom dégainera le premier, mais avec un peu de retard : la box Miami, conçue avec Google, ne sortira pas fin 2014 comme prévu mais au cours du premier trimestre 2015.

Réduction par trois du nombre d'offres mobiles

Bouygues Telecom veut en effet se concentrer sur un autre chantier : la refonte de ses offres mobiles avant Noël, pour davantage de lisibilité. Le groupe planche sur "une simplification très forte de sa gamme de tarifs", a indiqué son PDG Olivier Roussat à l'AFP. "Nous passerons à 14 offres commerciales contre une cinquantaine actuellement", a-t-il précisé. La moitié sera constituée d'offres sans engagement et sans mobile subventionné. Le détail sera dévoilé le 17 novembre prochain. "Cette simplification nous permettra de réaliser les économies annoncées dans notre plan social", a précisé Olivier Roussat, soit 300 millions d'euros d'ici 2016.

La marque low-cost B&You est amenée à évoluer : ses 2 millions de clients vont intégrer le parc d'abonnés Bouygues Télécom à partir du 17 novembre et disposeront du même statut que les clients de la maison-mère. Ils pourront conserver leur forfait aux mêmes conditions qu'auparavant, toujours sans engagement.

Bouygues entend privilégier ses 7 millions de clients mobiles actuels en les basculant automatiquement vers une offre enrichie. La filiale télécoms de Bouygues, qui a conquis 200 000 nouveaux abonnés au premier semestre, grâce à la refonte de ses offres fixes, veut désormais se concentrer sur la fidélisation de ses clients.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS