Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Brevets : Microsoft demande à Samsung de payer sa note

La Maison ne fait plus crédit. Microsoft a déposé vendredi 1er août une plainte contre Samsung pour non-respect d'un contrat d'utilisation de ses brevets.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Brevets : Microsoft demande à Samsung de payer sa note
Brevets : Microsoft demande à Samsung de payer sa note © Robert Scoble - Flickr - C.C

En septembre 2011 Microsoft signait un accord de licence géant avec Samsung, autorisant le coréen à utiliser ses brevets... L'entreprise de Redmond touche ainsi des royalties sur chaque smartphone Android vendu. Un contrat qui rapporterait pas moins de 2 milliards de dollars par an à Microsoft et qui avait été salué par le juriste de l'entreprise : "Ces accords montrent ce qui peut être réalisé quand des entreprises s'associent et s'occupent des problèmes de propriétés de façon responsable."

Samsung invoque le rachat de Nokia

Trois ans plus tard, la guerre est déclarée. Samsung juge que le rachat de Nokia par Microsoft change la donne et a décidé de ne plus payer ses royalties depuis l'annonce de cette opération, en septembre 2013. Dans un billet posté sur la page des blogs de Microsoft, David Howard, directeur juridique adjoint de la société, explique qu'"après avoir passé des mois à tenter de résoudre le désaccord, une série de lettres et de discussions avec Samsung révèle que ce différend est fondamental." La cour fédérale du district Sud de New York jugera.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale