Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Renault en Chine, le Smic allemand, le gaz de schiste... la revue de presse de l'industrie
-
Quotidien des Usines
Chez Armor Lux, une pénurie de bonnets rouges à cause des marinières ?
-
Aéro - Spatial
Pour le patron de l’Airbus A350, "le programme entre dans une phase délicate"
-
Production d'électricité
D'après Gérard Kottmann, "le Bourget du nucléaire attirera en France les clients étrangers"
-
Electronique
Le sous-traitant Foxconn va investir 40 millions de dollars aux Etats-Unis
-
Electronique
Brevets : Samsung va devoir verser 290 millions de dollars supplémentaires à Apple
Brevets : Samsung va devoir verser 290 millions de dollars supplémentaires à Apple
Un jury de Californie a de nouveau alourdi jeudi, de 290 millions de dollars, la facture des dommages que le groupe d'électronique sud-coréen Samsung doit payer à son rival américain Apple pour avoir violé des brevets de l'iPhone.
Un jury fédéral américain a condamné jeudi 21 novembre Samsung Electronics à verser à Apple 290 millions de dollars (215 millions d'euros) de réparations dans le cadre de la bataille judiciaire que se livrent depuis deux ans les deux géants de l'électronique.
Le verdict annoncé par un tribunal fédéral de San José, en Californie, correspond au rejugement partiel des 1,05 milliard de dollars de pénalités financières qu'un jury avait infligé à Samsung en août 2012 pour avoir violé des brevets détenus par Apple pour concevoir 26 smartphones et tablettes.
Une partie de cette somme - 450 millions de dollars - avait par la suite été invalidée en raison d'erreurs de calcul. Apple réclamait lors de ce nouveau procès 379,8 millions de dollars, tandis que Samsung ne voulait en verser que 52,7 millions.
En ajoutant les 600 millions déjà validés, et sous réserve de l'approbation définitive par la juge, les nouveaux dédommagements décidés jeudi portent désormais le total dû par Samsung à Apple à environ 890 millions de dollars.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Brevets : Samsung va devoir verser 290 millions de dollars supplémentaires à Apple
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER