Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Brexit, Salesforce à Paris, les coulisses de la réalité virtuelle... ce qu'il fallait retenir cette semaine

Comme chaque samedi, L'Usine digitale sélectionne les événements importants de la semaine écoulée. Brexit, interview avec le patron d'Uber France, ouverture d'un datacenter par Salesforce à Paris, Samsung accèlere sur IoT aux Etats-Unis... voici le bilan de la semaine. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Brexit, Salesforce à Paris, les coulisses de la réalité virtuelle... ce qu'il fallait retenir cette semaine
Brexit, Salesforce à Paris, les coulisses de la réalité virtuelle... ce qu'il fallait retenir cette semaine © DR

Le brexit
Dans un entretien accordé à L’Usine Digitale, Albin Serviant, entrepreneur installé à Londres et coordinateur de la French Tech Londres, revient sur les conséquences du Brexit. Selon lui, si la belle mécanique de l'écosystème de start-up la capitale britannique peut être grippée par la sortie du Royaume Unis voté ce 23 juin, son attractivité n'en sera pas entamée.

 

L’interview
Pour le general manager d'Uber France, Thibaud Simphal, le développement de l'entreprise n'est pas incompatible avec la vision social-démocrate européenne. S'il n'a rien contre davantage de régulation ou de protection sociale, il demande un changement de méthode. 

 

Les actus
A l’occasion de son évènement annuel à Paris le 23 juin, le leader mondial de la gestion de la relation client Salesforce a annoncé l’ouverture de son datacenter parisien, son premier en France et son troisième en Europe. 

 

Le géant coréen de l’électronique Samsung fait des Etats-Unis le centre de son offensive dans l’Internet des objets. Le 21 juin, le CEO Oh-Hyun Kwon a annoncé  un investissement de 1,2 milliard de dollars en 4 ans. 

 

Le géant chinois de l'internet Tencent a annoncé le 21 juin l'acquisition, avec des partenaires, de 84,3% de l'éditeur de jeux vidéo Supercell pour la somme de 8,6 milliards de dollars. 

 

L’usine de mémoires flash de Samsung en Chine a été victime d’un incendie de l’alimentation électrique le 18 juin. Un incident qui soulève des inquiétudes sur la sécurité des approvisionnements et la stabilité des prix de ces puces électroniques.

Foxconn, qui s’apprête à finaliser l’acquisition de Sharp, prépare un plan drastique de restructuration du groupe japonais. Au programme : des suppressions massives d’emploi mais surtout un changement radical de culture de l’entreprise.

 

Le dossier
Pour la réalité virtuelle, comme pour les autres médias, la création de valeur est dans la production de contenus. Et si la masse de contenus VR est encore limitée, elle ne cesse de croître... à un rythme qui s'accélère. Création, production, distribution, matériels... les acteurs se positionnent surt la chaine de valeur... Et les jeux ne sont pas encore jouer pour prendre les places dominantes.  Retrouvez ce dossier exclusif sur le site de L’usine digitale.

 


La vidéo
La startup américaine Local Motors a conçu un minibus électrique et autonome utilisable à la demande qui n’attend que la régulation pour prendre la route. 

 

 

Le cas d'école

Par le biais de sa fondation caritative, STMicroelectronics participe à une initiative visant à réduire la fracture numérique dans la commune de Montrouge. Une première en France qui devrait être dupliquée ailleurs dans l’Hexagone où le fabricant franco-italien de semiconducteurs est présent.

 

Pour retrouver le bilan de la semaine industrielle, c'est sur L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale