British Airways met du NFC dans ses bagages
La compagnie aérienne British Airways teste un système d’étiquettes NFC pour faciliter les opérations d’enregistrement des bagages.
Les compagnies aériennes ne veulent pas passer à côté du NFC, cette technologie de communication sans-fil à courte portée. Alors qu’Airbus expérimente des bagages intelligents (mais avec la technologie RFID), British Airways commence à tester des étiquettes électroniques pour les valises de ses clients.
étiquettes réutilisables
En juillet 2013, les équipages de la compagnie commencent à tester des étiquettes NFC pour leurs bagages. Ces rectangles de plastique, équipés d’écrans à encre électronique, remplacent les traditionnelles étiquettes papier.
Ce sont des "tags" NFC réutilisables : un passager pourra donc garder la même étiquette électronique pour plusieurs vols. A chaque enregistrement, une fois son bagage validé par l'hôtesse de la compagnie, le client devra simplement charger les informations de vol dans l'étiquette en utilisant un smartphone compatible NFC, via une application dédiée. Cette même application lui permettra de "suivre" sa valise en temps réel.
lancement en 2014
British Airways compte généraliser cette technologie, développée avec les sociétés Designworks et Densitron, en 2014. La compagnie britannique espère ainsi réduire le temps d’enregistrement de ses clients et améliorer la traçabilité des bagages.
Sylvain Arnulf
SUR LE MÊME SUJET
British Airways met du NFC dans ses bagages
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir