Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

British Airways va tester des casques de réalité virtuelle pour ses vols entre Londres et New York

La compagnie aérienne British Airways lance une campagne d'essais de 6 mois sur l'utilisation de casques immersifs lors de ses vols de Londres à NYC. Elle utilise la solution AlloSky créée par la start-up spécialisée Skylights.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

British Airways va tester des casques de réalité virtuelle pour ses vols entre Londres et New York
British Airways va tester des casques de réalité virtuelle pour ses vols entre Londres et New York © British Airways 2019

British Airways va mener des tests d'utilisation de casques de réalité virtuelle lors de certains vols BA117 entre Londres (Heathrow) et New York City (JFK). La compagnie aérienne britannique a annoncé le début de ces essais le 14 août 2019. Elle a fait appel pour l'occasion à la start-up française Skylights et à son casque AlloSky. Skylights a participé par le passé à l'accélérateur de start-up Hangar 51 d'IAG, la maison-mère de British Airways.

 

Le dispositif sera proposé aux voyageurs en première classe jusqu'à la fin de l'année. Il donne accès à une variété de films et documentaires, dont certains sont en 3D ou filmés à 360°. Quelques expériences en réalité virtuelle sont également disponibles pour aider les passagers ayant peur de l'avion à se détendre en méditant. British Airways avait testé cette technologie en début d'année au sein du terminal 5 de l'aéroport d'Heathrow.

 

Plusieurs compagnies aériennes se sont déjà livrées à des essais de la technologie Skylights par le passé, notamment Qantas en 2015 et Alaska Airlines en 2018. Ces derniers n'ont cependant pas donné lieu à des déploiements à plus grande échelle. A voir ce qu'il en sera pour British Airways. L'Usine Digitale a pu faire l'essai du casque AlloSky l'année dernière. Son principal usage est le visionnage de films dans un "cinéma virtuel", mais nous n'avions pas été impressionnés par la qualité de l'expérience.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media