Bruxelles resserre l'étau sur Google
Le commissaire européen à la Concurrence a assuré le 13 septembre que sa décision à propos des accusations de pratiques anti-concurrentielles visant Google serait prise "dans les prochaines semaines".
Quelques jours après la confirmation de la réception par la Commission européenne de nouvelles propositions de Google "dans le contexte de son enquête pour entrave à la concurrence", le commissaire européen resserre l'étau sur le géant américain de l'internet.
"Le temps presse, et dans les prochaines semaines je vais prendre une décision", a affirmé Joaquin Almunia dans un discours prononcé le 13 septembre en Italie, rapporte l'AFP.
Deux options ont été évoquées par le commissaire : "rendre les propositions faites par Google légalement contraignantes", ou "prendre le chemin d'une communication des griefs et d'une possible décision négative".
Selon l'AFP, dans ce dernier cas, l'amende encourue par Google pourrait aller jusqu'à 10 % de son chiffre d'affaires mondial. Soit une faible part des 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires du mastodonte réalisé en 2012...
SUR LE MÊME SUJET
Bruxelles resserre l'étau sur Google
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir