Bruxelles soupçonne une entente sur les prix dans l'électronique grand public

Plusieurs perquisitions dans des entreprises d'électronique grand public et de petit électroménager, fabricants comme distributeurs, ont été menées par les services de la concurrence de la Commission européenne.

Partager
Bruxelles soupçonne une entente sur les prix dans l'électronique grand public

Dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'entente sur les prix, les services de la concurrence de la Commission européenne ont récemment mené des perquisitions chez plusieurs fabricants et distributeurs d'électronique grand public et de petit électroménager européens, a-t-elle révélé le 6 décembre.

Dans un communiqué, l'exécutif européen explique que ces sociétés sont soupçonnées de s'être entendues pour limiter les ventes de certains produits sur internet afin de faire monter leurs prix.

L'identité des entreprises qui ont été perquisitionnées le 3 décembre n'a pas été révélée.

(avec Reuters)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS