Bruxelles valide le rachat de l'activité mobiles Nokia par Microsoft

La Commission européenne a autorisé sans conditions ce 4 décembre le rachat des activités mobiles de Nokia par Microsoft.

Partager
Bruxelles valide le rachat de l'activité mobiles Nokia par Microsoft

Bruxelles donne son feu vert à l'absorption de la division mobiles de Nokia par Microsoft. "La Commission a conclu que l’opération ne poserait aucun problème de concurrence, notamment parce qu’il n’existe que peu de chevauchements entre les activités des parties et parce que les liens entre les systèmes d’exploitation pour dispositifs mobiles, les applications mobiles et le logiciel de serveur de messagerie pour entreprises de Microsoft et les dispositifs mobiles intelligents de Nokia sont peu susceptibles d'entraîner l'éviction de concurrents du marché" écrit la Commission européenne dans un communiqué.

Les autorités américaines avaient elles aussi validé le rapprochement de Nokia et de Microsoft le 3 décembre. L'opération, annoncée en septembre, devrait être achevée au premier trimestre 2014.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS