Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

BT s'alliera finalement avec EE dans le mobile

Actus Reuters BT a annoncé le 15 décembre entrer en négociations exclusives avec Orange et Deutsche Telekom en vue d'une alliance avec EE dans le mobile.

mis à jour le 16 décembre 2014 à 07H08
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

BT s'alliera finalement avec EE dans le mobile
BT s'alliera finalement avec EE dans le mobile © Alvimann - MorgueFile - C.C.

BT négocie actuellement en exclusivité avec Orange et Deutsche Telekom pour s'allier avec EE dans le mobile. Le prix de cession, fixé à 12,5 milliards de livres sterling (15,75 milliards d'euros), sera réparti à égalité entre les deux groupes de télécommunications, précise Orange dans un communiqué.

Les négociations exclusives, qui dureront plusieurs semaines, prévoient que Deutsche Telekom et Orange détiendront une participation respective de 12% et 4% dans BT, fait savoir l'opérateur britannique. Coentreprise d'Orange et Deutsche Telekom, EE est le numéro un du mobile outre-Manche. Il a été préféré à son concurrent plus petit O2, filiale de l'espagnol Telefonica, qui était également en pourparlers avec l'opérateur historique britannique.

Avec Reuters

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale