[Build 2019] Microsoft sort un service de reconnaissance vocale ultra précis pour les réunions
Le service de transcription de meetings de Microsoft est désormais disponible dans Azure. L'entreprise en avait fait une démonstration très impressionnante l'année dernière et a continué depuis à l'améliorer pour le rendre plus performant. Il gère notamment désormais différents types de jargons techniques.
Julien Bergounhoux
Lors de Build 2018, Microsoft avait fait la démonstration d'un service de reconnaissance vocale époustouflant, capable de retranscrire à la volée une réunion entre quatre personnes dont une malentendante, en distinguant chaque personne et en augmentant intelligemment le texte, le tout dans un environnement assez difficile.
Un an plus tard, à l'occasion Build 2019, l'entreprise a livré une nouvelle démonstration lors de la keynote du 6 mai et annoncé la disponibilité de ce service au sein des Azure Cognitive Services. Baptisé Conversation Transcription, il se situe dans la catégorie Speech et pourra être librement intégré par les développeurs à leurs propres applications et services.
Comme le montre la vidéo ci-dessus, Conversation Transcription est d'une précision déconcertante. Il retranscrit même le jargon technique, qu'il s'agisse du discours d'un développeur ou d'un professionnel du marketing médical. Enfin, il peut déterminer quelles parties de la réunion représentent des décisions sur des actions à prendre et les met en avant dans sa retranscription. Evidemment, il reste encore à voir ses performances en conditions réelles, mais c'est à première vue très prometteur. A noter cependant que l'anglais est pour l'instant la seule langue disponible.
SUR LE MÊME SUJET
[Build 2019] Microsoft sort un service de reconnaissance vocale ultra précis pour les réunions
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir