Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Build 2019] Microsoft tease un jeu Minecraft en réalité augmentée sur smartphones

Vidéo Après Pokémon Go et en attendant Harry Potter: Wizards Unite, c'est au tour de Minecraft de se mettre à la réalité augmentée sur smartphones. Dans une courte vidéo, Microsoft a laissé entendre que le jeu serait dévoilé le 17 mai 2019, date anniversaire des 10 ans du jeu à succès de Mojang.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft tease un jeu Minecraft en réalité augmentée sur smartphones
[Build 2019] Microsoft tease un jeu Minecraft en réalité augmentée sur smartphones © Microsoft

Pour clôturer sa keynote d'ouverture de la conférence Build 2019, Satya Nadella, CEO de Microsoft, s'est fendu d'un petit teaser au gros potentiel. On voit dans une vidéo un homme (Saxs Persson, directeur créatif sur Minecraft) oublier son smartphone sur un banc public dans les rues de Seattle, juste en face du Washington State Convention Center où se déroule la conférence. Une jeune femme assise à côté de lui cherche à le lui rendre, mais découvre l'univers de Minecraft dans une expérience de réalité augmentée au travers du smartphone.

 

Un jeu pour marquer les 10 ans de Minecraft

Rendez-vous est alors donné le 17 mai 2019 sur Minecraft.net. Cette date marquera les 10 ans de la sortie du jeu. La promesse est assez claire : un jeu Minecraft sur smartphone utilisant la réalité augmentée sera dévoilé à cette date. Si c'est bien le cas, il s'agirait d'une annonce de taille. La popularité de Minecraft ne s'est pas démentie depuis son rachat par Microsoft en 2014 pour 2,5 milliards de dollars.

 

 

Vers un nouveau phénomène Pokémon Go ?

Elle pourrait permettre à Microsoft de répliquer le succès de Pokémon Go, collaboration de Nintendo et Niantic reposant sur le principe de la géolocalisation en extérieur (avec un mode AR optionnel). Pokémon Go a connu un succès fulgurant à sa sortie en juillet 2016 et reste aujourd'hui encore très prisé. Il a été téléchargé plus de 500 millions de fois.

 

Sans surprise, les représentants de Microsoft n'ont pas souhaité nous en dire plus sur la question, mais on note que ce jeu représenterait un cas d'usage potentiellement intéressant pour les Spatial Anchors annoncées lors du Mobile World Congress 2019. Elles permettent de créer des objets virtuels qui subsistent de façon "permanente" à un point précis du monde réel et peuvent être visionnées par une multitude d'appareils différents.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale