
Un nouveau contrat pour Bull. Le groupe informatique français a annoncé ce lundi 17 juin avoir décroché un contrat d'environ 40 millions d'euros avec la Direction générale de l'armement (DGA) afin d'équiper l'ensemble des unités terrestres de l'armée d'un système d'information permettant d'unifier ses nombreux équipements hétérogènes.
Bull avait proposé à la DGA de recourir à des méthodes et des technologies du monde civil, en les adaptant aux exigences des militaires, notamment en termes de sécurité, explique le groupe dans un communiqué. Cette solution, souligne-t-il, permet de maîtriser la dépense et réduire le coût futur d'utilisation, tout en laissant des marges d'évolution pour s'adapter aux besoins futurs.
Ce "système d'information du combat Scorpion" (SICS) équipera dès 2016 l'ensemble des forces terrestres, indique Bull. L'obtention d'un tel contrat, jugé "significatif", confirme la stratégie du français "de fournir à (ses) clients des solutions globales au plus près de leurs usages, en s'appuyant sur (ses) expertises complémentaires, la sécurité et l'intégration de solutions complexes", note le PDG du groupe Philippe Vannier, cité dans le communiqué.
Réagir