Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Burberry lance une fonctionnalité pour visualiser ses produits en réalité augmentée depuis Google Search

La marque de luxe Burberry lance une fonctionnalité de réalité augmentée sur smartphones en partenariat avec Google. Le spécialiste de la confection propose aux clients de visionner certains de ses produits dans leur environnement réel depuis les résultats de recherche de Google.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Burberry lance une fonctionnalité pour visualiser ses produits en réalité augmentée depuis Google Search
Burberry lance une fonctionnalité pour visualiser ses produits en réalité augmentée depuis Google Search © Burberry

Burberry s'associe à Google pour permettre le visionnage de ses produits en réalité augmentée lors de recherches sur Internet. Disponible depuis le 25 février, cette fonctionnalité offre la possibilité aux utilisateurs anglo-saxons de découvrir deux références, le Burberry Black TB bag et l'Arthur Check Sneaker, dans leur environnement réel grâce à leur smartphone. Elle est accessible depuis les résultats de recherche de l'application Google Search.

 

Comparer un accessoire à sa tenue avant de l'acheter

L’utilisateur commence par rechercher l'une des références compatibles. Dans les résultats qui lui sont proposés apparaît alors un bloc spécial pour le site marchand de Burberry où se trouve un bouton "Afficher en 3D". En cliquant dessus, l’internaute peut visionner le produit sélectionné en réalité augmentée, à l’échelle 1:1.

 

"Un utilisateur peut placer un sac TB à côté d'une tenue existante pour mieux percevoir le produit avant d'acheter", avance la marque de luxe. Au-delà de l’expérience utilisateur, Burberry explique que "la phase d'inspiration avant la décision d'achat prend de plus en plus d'importance pour les clients du luxe […] et améliorer la personnalisation".

 

Cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment uniquement disponible au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, mais la marque britannique précise que des plans de déploiement à l’international sont prévus au cours des prochains mois. Burberry précise également que d’autres références seront ajoutées par la suite. A noter également qu'aucune fonctionnalité d’achat n’est pour le moment lié à ces nouveaux dispositifs.

 

Plusieurs initiatives de réalité augmentée testées en boutique

La marque a déjà promu des dispositifs de réalité augmentée en magasin. A l’ouverture de la nouvelle boutique de Tokyo, au Japon, elle a proposé aux visiteurs un expérience de réalité augmentée exclusive fonctionnant avec un QRCode. Elle mettait en scène des animaux et logos qu'il était possible de partager sur les réseaux sociaux.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

?? #BurberryGinza @burberry ??

Une publication partagée par ?? / BEEN / ? (@beenishere) le

 

En décembre dernier à Londres, la marque a présenté une expérience éphémère avec l'application Google Lens où les utilisateurs pouvaient voir, en scannant des vitrines en verre, des animaux animés. Grâce à des caméras dotées de technologies de vision par ordinateur et suspendues à 35 mètres de haut, ils pouvaient se voir sur leur smartphone aux côtés de biches, prendre une photo et la partager.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media