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ByteDance officialise son partenariat avec Qualcomm dans la XR

ByteDance, l'éditeur de l'application TikTok, ne cache pas ses ambitions en matière de réalité virtuelle et augmentée. A l'occasion de la conférence de Qualcomm au MWC 2022, son CEO Liang Rubo a réaffirmé l'importance de ces marchés pour son entreprise et enteriné son partenariat avec le fournisseur américain.
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ByteDance officialise son partenariat avec Qualcomm dans la XR
Le Pico Neo 3. © Pico Interactive

En matière de réalité virtuelle et augmentée, Qualcomm ne veut pas mettre tous ses œufs dans le seul panier de Meta. Lors de sa conférence pour l'édition 2022 du Mobile World Congress ce 28 février, Cristiano Amon, CEO du concepteur de puces, a réaffirmé sa collaboration avec d'autres acteurs du secteur, comme Lenovo, Microsoft ou ByteDance.

Il a même laissé la parole à Liang Rubo, CEO de ByteDance, qui est apparu en vidéo pour officialiser le partenariat entre les deux entreprises, à la fois sur le plan du matériel, des plateformes logiciels et des outils de développement. La société chinoise est surtout connue pour son application TikTok, mais elle a aussi fait l'acquisition en août 2021 de Pico Interactive, un fabricant de casques de réalité virtuelle qui a su se faire sa place au fil des ans, notamment sur le marché B2B en Europe.
 


Faire émerger plusieurs écosystèmes de grande ampleur
Les appareils de Pico utilisaient déjà des processeurs Qualcomm (comme l'intégralité des produits du marché), mais réaffirmer cette relation assois l'emprise de l'Américain et lui permet surtout d'avoir d'autres grands noms que Meta à mettre en avant.

En effet, si ce dernier est très clairement sa meilleure success story à l'heure actuelle avec le Meta Quest 2, Qualcomm ne peut pas se reposer uniquement sur lui, d'autant qu'il a sans doute des vélléités d'indépendance (il a par exemple recruté Hiren Bhinde, qui avait géré le développement du Snapdragon XR2). Et qui de mieux comme concurrent de Meta que celui qui lui donne déjà du fil à retordre sur le marché des réseaux sociaux.

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