Byton lève 500 millions de dollars pour concrétiser son concept car
Le constructeur automobile Byton, notamment dirigé par des anciens de BMW et Tesla, a levé 500 millions de dollars pour poursuivre son projet de voiture connectée dévoilé lors du CES 2018 à Las Vegas.
Byton a annoncé ce mardi 12 juin 2018 avoir obtenu un financement de série B de 500 millions de dollars auprès d’investisseurs majoritairement chinois. D’après The Drive, FAW Group serait le plus gros investisseur, avec une enveloppe de 250 millions de dollars. Tus-Holdings et CATL ont aussi participé au financement. Ce nouveau capital va permettre à Byton de concrétiser son projet de voiture connectée, qui n’était jusque là qu’un "concept car"”. Le constructeur, dirigé par des anciens de BMW et Tesla, a par ailleurs prévu l’ouverture d’un nouveau siège à Nanjing, en Chine, où il est déjà présent.
L'ambition d'une voiture (sur)connectée, et plus
Présentée en janvier au CES 2018, la voiture se positionne comme un objet connecté à part entière, nourri à l'intelligence artificielle. Objectif : faire de la voiture une nouvelle plateforme pour piloter sa maison, sa santé, ses courses... Byton s'estad'ailelurs alliée avec Amazon et a signé un partenariat avec Aurora, constructeur de voitures autonomes, pour de prochains projets. L’objectif de la start-up est clair : mener, avec des partenaires tout aussi ambitieux, la révolution de la mobilité du futur.
Avec un prototype prévu début 2019, et l’intention de lancer la production en masse dès la fin de la même année, Byton fait un pari audacieux. D'un autre côté, la Tesla Model 3 d'Elon Musk est elle aussi prévue pour 2019. Reste à voir si ce nouveau financement est vraiment l’élan suffisant pour la start-up.
SUR LE MÊME SUJET
Byton lève 500 millions de dollars pour concrétiser son concept car
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir