Ça coince toujours entre les PME du numérique et les grands groupes
Ça coince encore en France entre les grands comptes et les PME - ETI du numérique.
Selon la troisième édition du baromètre sur le sujet, réalisé par le Syntec Numérique (leur syndicat professionnel), 49 % des entreprises ont des difficultés à trouver un interlocuteur au sein des grands groupes.
76% d'entre elles ont du mal à accéder à ces marchés à cause de la politique restrictive de leurs services achats.
82% des sondés jugent également difficile l'accès aux marchés publics.
Lélia de Matharel
77% des entreprises du numérique ont des difficultés à entrer en relation avec les grands comptes, selon la troisième édition du baromètre PME / ETI réalisé par le Syntec Numérique (le syndicat professionnel du secteur). Elles n'étaient que 75% en 2014, comme le montre l'infographie ci-dessous, tirée de cette enquête diffusée le 29 septembre. 49 % des sondés ont du mal à trouver un interlocuteur au sein de ces sociétés.
des marchés publics difficiles d'accès
Toujours selon cette étude, 82% des personnes interrogées jugent difficile l'accès aux marchés publics et 47% estiment que l'action de l'Etat est inexistante dans ce champs. Les entreprises qui ont participé à ce sondage pensent que les procédures devraient être simplifiées à 99%.
"Les résultats de cette enquête démontrent aujourd’hui que l’environnement de nos PME n’est pas aisé. Si nous pouvons nous féliciter du volontarisme actuel du gouvernement en ce domaine, les réalisations et résultats concrets se font attendre", commente Véronique Torner, présidente de la Commission PME du Syntec Numérique dans un communiqué.
Ça coince toujours entre les PME du numérique et les grands groupes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir