Ça coince toujours entre les PME du numérique et les grands groupes

Ça coince encore en France entre les grands comptes et les PME - ETI du numérique.

Selon la troisième édition du baromètre sur le sujet, réalisé par le Syntec Numérique (leur syndicat professionnel), 49 % des entreprises ont des difficultés à trouver un interlocuteur au sein des grands groupes.

76% d'entre elles ont du mal à accéder à ces marchés à cause de la politique restrictive de leurs services achats.

82% des sondés jugent également difficile l'accès aux marchés publics.

Partager

77% des entreprises du numérique ont des difficultés à entrer en relation avec les grands comptes, selon la troisième édition du baromètre PME / ETI réalisé par le Syntec Numérique (le syndicat professionnel du secteur). Elles n'étaient que 75% en 2014, comme le montre l'infographie ci-dessous, tirée de cette enquête diffusée le 29 septembre. 49 % des sondés ont du mal à trouver un interlocuteur au sein de ces sociétés.

des marchés publics difficiles d'accès

Toujours selon cette étude, 82% des personnes interrogées jugent difficile l'accès aux marchés publics et 47% estiment que l'action de l'Etat est inexistante dans ce champs. Les entreprises qui ont participé à ce sondage pensent que les procédures devraient être simplifiées à 99%.

"Les résultats de cette enquête démontrent aujourd’hui que l’environnement de nos PME n’est pas aisé. Si nous pouvons nous féliciter du volontarisme actuel du gouvernement en ce domaine, les réalisations et résultats concrets se font attendre", commente Véronique Torner, présidente de la Commission PME du Syntec Numérique dans un communiqué.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS