Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cajoo, le nouveau service de livraison de courses à domicile, lève 6 millions d'euros

Levée de fonds Toujours plus vite. Cajoo lance son service de livraison de courses en 15 minutes seulement sur Paris. La jeune pousse en profite pour annoncer avoir levé 6 millions d'euros afin de poursuivre son déploiement.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cajoo, le nouveau service de livraison de courses à domicile, lève 6 millions d'euros
Cajoo, le nouveau service de livraison de courses à domicile, lève 6 millions d'euros © Cajoo

Cajoo lève 6 millions d'euros pour lancer à Paris ce jeudi 4 février 2021 son service de livraison à domicile de courses. Une levée de fonds en amorçage menée auprès de Frst XAnge pour la jeune pousse. Cet apport financier va lui permettre de faire grandir ses effectifs pour poursuivre son déploiement.

Une livraison en 15 minutes
Pour l'instant uniquement accessible dans quelques arrondissements de la capitale, Cajoo espère rapidement proposer son service dans l'ensemble de Paris d'ici quelques mois. Le service de livraison, disponible 7j/7 de 7h30 à 0h30, est accessible via une application. Cajoo, qui promet des prix compétitifs, assure réaliser les livraisons en 15 minutes seulement au prix d'1,95 euros (la livraison est gratuite à partir de 40 euros d'achat).

"La technologie nous permet de proposer une expérience d’achat sans précédent, exceptionnellement fluide et transparente pour livrer n’importe quel produit du quotidien à la demande", relate Henri Capoul, président de Cajoo et ancien de General Manager de Bolt France. Ce modèle est surtout rendu possible grâce à "une intégration complète de la chaîne de valeur, des achats jusqu’à la livraison en passant par la logistique", explique la jeune pousse qui a supprimé tous les intermédiaires. Son modèle repose, à terme, sur un réseau de mini-entrepôts qu'elle détiendrait en propre dans les villes où elle opère.

Uber Eats, Bolt et Glovo
Ce lancement arrive à une période ou plusieurs acteurs du VTC ont fait une incursion dans la livraison de produits alimentaires. Des déploiements qui coïncident avec la pandémie de Covid-19 qui a conduit a prononcer des confinements dans différents pays et réduit drastiquement la mobilité des personnes. Bolt Business Delivery est une interface de mise en relation des entreprises et des coursiers : une service qui permet à la plateforme de mobilité de faire pivoter ses activités vers la livraison de courses à domicile. Uber Eats s'est allié à Carrefour pour muscler son service de courses à domicile. Mais ce ne sont pas les seuls acteurs dans ce domaine.

Glovo propose aussi un service de livraison de courses à domicile. La start-up espagnole est en train de mettre en place un réseau de petits entrepôts logistiques, ou 'dark stores', au cœur des villes pour accélérer son service de livraison. Cette même stratégie est donc celle choisie par Cajoo. Cette méthode ressemble à celle des "dark kitchen" pour la livraison de repas à domicile : des locaux sont uniquement dédiés à faire des repas pour la livraison.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.