Caméra extérieure, interphone d'entrée, système d'alarme… Nest accélère avec de nouveaux produits

Plutôt calme ses dernières années, Nest annonce d'un coup autant de produits que depuis sa création ! Une nouvelle caméra extérieure, un visiophone d'entrée, un système d'alarme vont compléter sa gamme.

Partager
Caméra extérieure, interphone d'entrée, système d'alarme… Nest accélère avec de nouveaux produits

Après s'être réorganisé en coulisses sous l'impulsion de son nouveau PDG Marwan Fawaz et lancé sur de nouveaux marchés, Nest repart de l'avant. Le créateur d'objets connectés pour la maison, propriété de Google, a présenté autant de nouveaux produits en une matinée que depuis sa création ! Le tout quelques semaines après avoir dévoilé une version "light" de son produit phare, le thermostat connecté pour la maison.

Une alarme intuitive pour la maison

Nest a enfin accouché de ce qu'il nommait "projet Finstone" en interne (et rebaptisé "Projet Tombstone, pierre tombale en VF, en raison de l'état d'avancement du projet) : le système d'alarme Secure. Il se compose d'une base, le Nest Guard (avec un clavier numérique pour composer un code, une batterie et une connexion cellulaire de secours), de détecteurs de mouvements (les Nest Detect) et de balises pour armer et désarmer le système, les Nest Tag (faciles à clipser à un porte-clés). La marque dit avoir conçu un système d'alarme "enfin agréable à utiliser" et non "agaçant". Un pack de démarrage Nest Secure sera vendu dès novembre aux Etats-Unis au prix de 499 dollars.

Nest dit "hello" à la portée d'entrée

Nest, comme Netatmo ou Somfy avant lui, s'intéresse de près au sujet (crucial pour la smart home) de la porte d'entrée. Sa caméra extérieure est désormais capable de reconnaître des visages (comme le modèle intérieur) et de donner des alertes sélectives.

Nest sort aussi une "sonnette" connectée dotée d'une caméra, la Nest Hello, qui fait office de caméra de surveillance et signale toute activité suspecte. La start-up ne va pas jusqu'à proposer sa propre serrure connectée (pour ouvrir à distance la porte aux livreurs, par exemple) et se repose sur celle de Yale, une autre start-up américaine.

La Nest Hello sera disponible en 2018 à un prix non communiqué . L'IQ outdoor sera vendue en Europe, aux Etats-Unis et au Canada dès novembre au prix de 349 dollars. L'IQ indoor (la caméra intelligente de la marque) va être mise à jour pour intégrer Google Assistant.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS