Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Caméra extérieure, interphone d'entrée, système d'alarme… Nest accélère avec de nouveaux produits

Plutôt calme ses dernières années, Nest annonce d'un coup autant de produits que depuis sa création ! Une nouvelle caméra extérieure, un visiophone d'entrée, un système d'alarme vont compléter sa gamme.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Caméra extérieure, interphone d'entrée, système d'alarme… Nest accélère avec de nouveaux produits
Caméra extérieure, interphone d'entrée, système d'alarme… Nest accélère avec de nouveaux produits © Nest

Après s'être réorganisé en coulisses sous l'impulsion de son nouveau PDG Marwan Fawaz et lancé sur de nouveaux marchés, Nest repart de l'avant. Le créateur d'objets connectés pour la maison, propriété de Google, a présenté autant de nouveaux produits en une matinée que depuis sa création ! Le tout quelques semaines après avoir dévoilé une version "light" de son produit phare, le thermostat connecté pour la maison.

 

Une alarme intuitive pour la maison

Nest a enfin accouché de ce qu'il nommait "projet Finstone" en interne (et rebaptisé "Projet Tombstone, pierre tombale en VF, en raison de l'état d'avancement du projet) : le système d'alarme Secure. Il se compose d'une base, le Nest Guard (avec un clavier numérique pour composer un code, une batterie et une connexion cellulaire de secours), de détecteurs de mouvements (les Nest Detect) et de balises pour armer et désarmer le système, les Nest Tag (faciles à clipser à un porte-clés). La marque dit avoir conçu un système d'alarme "enfin agréable à utiliser" et non "agaçant". Un pack de démarrage Nest Secure sera vendu dès novembre aux Etats-Unis au prix de 499 dollars.

 

 

 

 

Nest dit "hello" à la portée d'entrée

Nest, comme Netatmo ou Somfy avant lui, s'intéresse de près au sujet (crucial pour la smart home) de la porte d'entrée. Sa caméra extérieure est désormais capable de reconnaître des visages (comme le modèle intérieur) et de donner des alertes sélectives.

 

Nest sort aussi une "sonnette" connectée dotée d'une caméra, la Nest Hello, qui fait office de caméra de surveillance et signale toute activité suspecte. La start-up ne va pas jusqu'à proposer sa propre serrure connectée (pour ouvrir à distance la porte aux livreurs, par exemple) et se repose sur celle de Yale, une autre start-up américaine.

 

 

 

 

La Nest Hello sera disponible en 2018 à un prix non communiqué . L'IQ outdoor sera vendue en Europe, aux Etats-Unis et au Canada dès novembre au prix de 349 dollars. L'IQ indoor (la caméra intelligente de la marque) va être mise à jour pour intégrer Google Assistant.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale