Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Campagne de dénigrement de Microsoft contre Google : et maintenant, les produits dérivés !

Microsoft poursuit sa campagne anti-Google.  Après les publicités, la firme de Redmond décline ses attaques en produits dérivés : t-shirts, mugs et casquettes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Campagne de dénigrement de Microsoft contre Google : et maintenant, les produits dérivés !
Campagne de dénigrement de Microsoft contre Google : et maintenant, les produits dérivés ! © Microsoft

Et si Microsoft déployait plus d'imagination pour attaquer ses concurrents que pour concevoir ses propres produits ? On pourrait le penser tant la firme de Redmond fait preuve de créativité dans ses attaques contre Google. Après avoir laissé opportunément fuiter de fausses publicités ridiculisant Chrome, le navigateur de Google, Microsoft passe à la phase 2 de sa campagne "Scroogled" (contraction de "screwed"- "dupé", pour rester poli - et "Google") orchestrée par Mark Penn, ancien conseiller de Bill et Hillary Clinton et grand spécialiste de la publicité négative, embauché par Microsoft en 2012.

effet boomerang ?

Cette fois-ci, le Microsoft store américain propose une collection d'objets badgés "Scroogled", du t-shirt au mug en passant par la casquette. Parmi les goodies proposés par Microsoft, le t-shirt "Keep calm while we steal your data" (Restez calme pendant qu'on vole vos données") ou celui orné d'une araignée dotée d'un logo Chrome avec la mention "Entrez dans notre toile".


Microsoft ne cesse d'attaquer Google sur le thème des atteintes à la vie privée. Le souci, c'est que l'entreprise ne peut pas vraiment se targuer d'être plus vertueuse que son concurrent. Elle aurait notamment laissé le NSA accéder aux données d'Outlook et Skype selon les fichiers dévoilés par Edward Snowden. En critiquant frontalement la firme de Mountain View sur ce terrain, elle risque un classique effet boomerang.

Sylvain Arnulf
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale