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Campings.com lève 20 millions d’euros pour soutenir la croissance de sa plateforme de réservation touristique

Levée de fonds Campings.com, spécialiste de la réservation des hébergements de plein air, accélère son plan de croissance et son développement à l’international en accueillant à son capital Partners in Equity. Elle opère en France, Espagne, Italie, Croatie et au Portugal.
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Campings.com lève 20 millions d’euros pour soutenir la croissance de sa plateforme de réservation touristique
Campings.com lève 20 millions d’euros pour soutenir la croissance de sa plateforme de réservation touristique © Sanguli

Campings.com a annoncé ce mercredi 14 octobre une levée de fonds auprès de Partners in Equity, un fonds d’investissement basé à Amsterdam, aux côtés de ses actionnaires historiques Ekkio Capital et Luxempart.

La société française, dont Ekkio Capital est actionnaire depuis 2013, avait effectué une augmentation de capital de 10 millions d’euros au mois mai 2018 auprès de Luxempart, société d’investissement basée au Luxembourg, qui constituait "la première étape de la mise en oeuvre de son plan de développement". Ces nouveaux capitaux serviront à soutenir la croissance de la société, notamment à l’international. Campings.com, qui opère en Espagne, Italie, Croatie et au Portugal, ne précise pas si de nouveaux marchés sont ciblés.

+46% de nouveaux clients à l'été
Créée en 2009 par Olivier Lachenaud et dirigée par Jérôme Mercier, Campings.com est une plateforme d’intermédiation commerciale entre les professionnels ayant une offre d'hébergements en plein air, du camping familial au complexe 5 étoiles, et les vacanciers.

Campings.com explique bénéficier d’un contexte favorable et même sortir "renforcé de cette saison 2020". Alors que le marché de l'hôtellerie de plein air enregistre une baisse du chiffre d’affaires de -25% en moyenne, le groupe a enregistré une croissance proche de 50% avant le confinement et supérieure à 70% après le confinement. Son moteur de recherche et de réservations a observé une augmentation de +46% du nombre de nouveaux clients pendant la période estivale.

Des performances qui lui ont a permis de compenser en partie le volume d’annulations enregistré sur les mois de juillet et août. "L'hôtellerie de plein air est apparue cette année comme valeur refuge sur le territoire national, les familles appréciant particulièrement l’offre d'hébergement dans des établissements indépendants de taille humaine. Malgré une période de commercialisation réduite par l’incertitude liée à la période de confinement", analyse l’entreprise.

Par ailleurs, l’automatisation des processus a entraîné "un gain de productivité significatif ayant contribué à préserver le résultat de la société". Elle  revendique 2 500 partenaires et une part de marché supérieure à 14% en France.

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