Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Candy Crush rapporte plus de 470 000 euros par jour

Le jeu vidéo Candy Crush, notamment disponible via Facebook, est devenu le jeu le plus populaire sur le réseau social, loin devant FarmVille ou CityVille, avec 9,7 millions d'utilisateurs quotidiens.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Lancé en 2012 sur Facebook et désormais téléchargeable sur smartphone ou tablette via Android ou iOS, Candy Crush est devenu le jeu vidéo le plus populaire sur le réseau social.

Développé par la société britannique King, le jeu qui consiste à faire disparaître des lignes et des colonnes de bonbons est sollicité par plus de 9,7 millions d'utilisateurs quotidiens et rapporte à sa société mère plus de 470 000 euros par jour, une somme essentiellement due aux revenus publicitaires.

Initialement gratuit, le jeu l'est toujours sur Facebook mais nécessite l'achat de "vies" à 0,89 euros sur les AppStore d'Android ou Apple. La société King, a dévoilé des chiffres faisant état de 45 millions d'utilisateurs dans le monde depuis novembre 2012.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media