Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Canon investit dans le diagnostic en ligne avec Médian

Cotée depuis peu sur Alternext, l’éditeur de logiciels d’aide au diagnostic Median vient de signer un partenariat avec Canon. Le géant japonais espère ainsi proposer de nouveaux services en cloud computing.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Canon investit dans le diagnostic en ligne avec Médian
Canon investit dans le diagnostic en ligne avec Médian © Median Technologies

Le japonais Canon va investir 8,6 millions d'euros pour prendre 15% du capital de l’éditeur de logiciels français Median, qui s’est introduit en Bourse il y a à peine deux mois. La société de Sophia-Antipolis, qui devrait afficher 2 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2011, avait alors réussi à lever 10 millions d’euros.

L’ambition du français et du japonais est de co-développer et commercialiser "de nouveaux produits et services dans le domaine du diagnostic et de la détection assistés par ordinateur (CAD), qui seront vendus aux hôpitaux et au marché de l'industrie pharmaceutique comme des services de gestion en cloud computing".

Outre le développement pour l’industrie pharmaceutique de ses programmes informatiques permettant d’interpréter les images médicales, Median sera chargée de mettre au point des tests compagnons d'imagerie pour la  routine clinique. A partir des applications CAD de Median, Canon  lancera pour sa part de nouvelles solutions pour le marché hospitalier, qu’il espère tester au Japon et aux Etats-en nouant de grands partenariats cliniques.

"Canon a identifié l'imagerie médicale comme un secteur important (…), explique le directeur de la division Imagerie Médicale du groupe japonais dans le communiqué. Ce partenariat avec Median Technologies est un exemple typique de notre engagement auprès des médecins et cliniciens pour leur permettre de mieux travailler à partir de données médicales basées sur les faits."

Le partenariat ne devrait pas se limiter à l’oncologie : d'autres domaines sont visés, tels que les maladies neurodégénératives ou cardiovasculaires. Une alliance qui devrait s’inscrire dans la durée, car Canon a accepté de verrouiller son actionnariat sur 12 mois, et siégera même au conseil d'administration de Median. De quoi accroître la visibilité de cette société de 40 personnes créée par le suédois Fredrik Brag en 2002, qui entend également tirer partie "de l'expertise et de l'infrastructure de Canon Inc. en tant que fournisseur de services de cloud computing".
 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale