Canon prolonge son offre sur la société suédoise de vidéosurveillance Axis et exclut de la relever

Canon a annoncé le 24 avril prolonger jusqu'au 5 mai son offre de 23,6 milliards de couronnes (2,52 milliards d'euros) sur Axis et détenir 84% du capital de la société suédoise de vidéosurveillance.

Partager
Canon prolonge son offre sur la société suédoise de vidéosurveillance Axis et exclut de la relever

Canon a indiqué le 24 avril qu'il prolongeait jusqu'au 5 mai son offre de 23,6 milliards de couronnes (2,52 milliards d'euros) sur Axis. Il détient déjà 84% du capital de la société suédoise de vidéosurveillance. Soucieux de trouver des activités plus rentables alors que son marché traditionnel de la photographie est menacé par les smartphones, le groupe japonais veut prendre le contrôle total d'Axis mais le fonds spéculatif Elliott Management a compliqué l'affaire après avoir porté sa participation dans la société suédoise à 10,01%.

La détention par le fonds de plus de 10% du capital exclut de fait une procédure de retrait obligatoire, qui permettrait à Canon d'acquérir sans opposition possible l'intégralité de la société s'il possède plus de 90% de son capital. Le groupe nippon, qui peut retirer son offre s'il n'obtient pas les 90% requis du capital de la société suédoise, a exclu d'en relever le prix de 340 couronnes par action Axis.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS