Canon relève ses prévisions, bénéfice quadruplé au 1er trimestre

TOKYO (Reuters) - Canon a relevé ses prévisions annuelles, les rapprochant des attentes du marché, après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel multiplié par quatre, porté par une forte demande pour les appareils photos numériques et pour les imprimantes.

Partager

Le groupe japonais a bénéficié d'une hausse de la demande pour les appareils photos reflex à lentille unique, signe que le grand public s'approprie de plus en plus une technologie qui n'était initialement prisée que par les professionnels.

Numéro un mondial de la fabrication d'appareils photos devant Sony et leader de la fabrication d'imprimantes et de photocopieurs, Canon a intégré dans ses prévisions la reprise des dépenses d'investissement, soutenues par l'amélioration des conditions économiques.

Canon table désormais sur un bénéfice d'exploitation de 360 milliards de yens (2,85 milliards d'euros) au titre de son exercice 2010 alors qu'il ne prévoyait auparavant que 330 milliards.

Cette nouvelle prévision reste toutefois inférieure au consensus de 371,2 milliards de dollars prédit par les 20 analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour la période de janvier à mars, Canon a publié un bénéfice d'exploitation de 86,84 milliards de yens, contre un bénéfice de 20,03 milliards de yens à la même période l'année dernière.

Ces chiffres sont publiés trois jours après ceux de son concurrent Xerox, ressortis supérieurs aux attentes.

Avant la publication de ces résultats, l'action Canon a terminé en hausse de 3,5%, surperformant son indice sectoriel qui a quant à lui progressé de 2,6%.

Kiyoshi Takenaka, Nicolas Delame pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS