Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cap sur l'international pour iAdvize : la start-up du digital retail lève 14 millions d'euros

IAdvize, qui développe des solutions permettant aux entreprises de chatter en direct avec leurs clients sur Internet pour les guider en cas de besoin, vient de lever 14 millions d'euros. La jeune pousse va utiliser cet argent frais pour se développer à l'international et booster sa R&D.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cap sur l'international pour iAdvize : la start-up du digital retail lève 14 millions d'euros
Cap sur l'international pour iAdvize : la start-up du digital retail lève 14 millions d'euros © Printscreen Iadivze

Objectif croissance à l'international pour la pépite du digital retail iAdvize, qui a annoncé le 22 septembre une levée de fonds de 14 millions d'euros. L'éditeur de logiciels, créé en janvier 2010 à Nantes, avait déjà levé 2 millions d'euros. Il a développé une plate-forme d'engagement clients en temps réel, qui est aujourd'hui utilisée dans plus de 40 pays. Click to chat, click to call, click to video : le e-shopper en difficulté peut faire appel à un conseiller en direct via de multiples solutions. Il peut également s'adresser à la communauté des internautes présents sur le site (click to community).

 

 

Retrouvez ici notre dossier spécial : Comment le digital retail brouille les frontières entre le magasin physique et le e-commerce

 

 

Grâce à un système de ciblage comportemental, les entreprises qui utilisent les services d'iAdvize peuvent intervenir spontanément auprès d'un client qui semble rencontrer des difficultés, au moment du paiement de son panier de produits par exemple. Guidé par un conseiller, ou par un autre acheteur "expert", il dégaine plus facilement sa carte bancaire. "iAdvize transforme la façon dont les entreprises peuvent interagir en ligne avec leurs clients, en améliorant à la fois les ventes et la satisfaction client", analyse Sophie Dingreville, partenaire chez Iris Capital, qui rejoint le conseil d’administration de la start-up.

 

100 nouveaux postes d'ici fin 2016

 

Les investisseurs – principalement le fonds de capital-risque Iris Capital et le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance – veulent soutenir le développement international d'iAdvize, qui compte déjà plus de 2000 clients, dont Air France, Voyages-sncf.com, BMW, Cdiscount ou encore Dior... La jeune pousse veut notamment s'implanter en Angleterre, en Allemagne, en Espagne avant de se tourner vers l'autre côté de l'Atlantique.

 

Avec ces fonds, l'entreprise compte également créer 100 nouveaux postes d'ici fin 2016 et muscler sa recherche produits. 25% de sa masse salariale (iAdvize compte 120 employés) travaille sur des projets de R&D.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale