Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Capgemini met la main sur l'américain Igate pour 4 milliards de dollars

Capgemini a annoncé le 27 avril l'acquisition de la société américaine Igate pour quatre milliards de dollars (3,7 milliards d'euros), une opération qui aura un effet relutif d'au moins 12% en 2016 et de 16% en 2017.
mis à jour le 27 avril 2015 à 08H15
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Capgemini met la main sur l'américain Igate pour 4 milliards de dollars
Capgemini met la main sur l'américain Igate pour 4 milliards de dollars © DR

Capgemini met la main sur l'américain Igate pour 4 milliards de dollars. Cette société de technologie et de services basée dans le New Jersey, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars, en croissance à deux chiffres, et une marge opérationnelle de 19%.

Capgemini a dans le même temps annoncé une hausse de 10,5% de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre à 2 764 millions d'euros, une augmentation de 1,5% à changes constants et de 10,5% à taux de change et périmètre courants. Sur la base des résultats du premier trimestre, Capgemini a relevé son objectif de croissance pour l'année 2015.

Le groupe prévoit désormais d'enregistrer une croissance de son chiffre d’affaires, à taux de change et périmètre courants, d'au moins 5%. Il avait communiqué un objectif de croissance se situant entre 3% et 5% en février. Il confirme, par ailleurs, viser un taux de marge opérationnelle compris entre 9,5% et 9,8%. Le free cash-flow organique est attendu à plus de 600 millions d’euros.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media