Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Capteurs d’image : l’autrichien AMS croque le belge CMOSIS

Le fabricant autrichien de semi-conducteurs AMS rachète CMOSIS, spécialiste belge des capteurs d’image Cmos à hautes performances. Les applications se situent dans le médical, le contrôle industriel par vision ou encore l’imagerie scientifique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Capteurs d’image : l’autrichien AMS croque le belge CMOSIS
Capteurs d’image : l’autrichien AMS croque le belge CMOSIS © Filya1 - Wikimedia commons
Le fabricant autrichien de semi-conducteurs AMS (Austria Mikro Systeme) continue à se renforcer dans les capteurs d’image Cmos. Après avoir racheté en juillet 2015 l’activité de NXP dans ce domaine, il vient de conclure un accord avec le fonds d’investissement TA Associates pour lui reprendre le belge CMOSIS. La transaction se monte à 220 millions d’euros. Elle devrait être finalisée en janvier 2016.
 
 
50 millions d'euros de chiffres d'affaires supplémentaire
Fondée en 2007 à Anvers, CMOSIS se spécialise dans les capteurs d’image Cmos à hautes performances pour des applications professionnelles comme le médical, le contrôle industriel par vision ou l’imagerie scientifique. La société compte 110 employés et s’attend à un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros en 2015.
 
 
Une seconde usine à New York en 2018
Spécialisé dans les capteurs et les circuits de puissance, AMS, qui emploie 1800 personnes, jouie d’une forte croissance tirée à la fois par un développement organique et des acquisitions ciblées. Sur les neuf premiers mois de 2015, il affiche un chiffre d’affaires de 530 millions de dollars, en progression de 20,5%. Il dispose d’une usine de fabrication sur tranches de 200 mm de diamètre à Graz, en Autriche, et se prépare à en ouvrir une deuxième en 2018 dans l’Etat de New York.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale