
Le milliardaire Carl Icahn et le fonds Southeastern Asset Management, sérieux candidats pour le rachat de Dell, ont annoncé le 12 juillet avoir améliorer leur offre sur le groupe informatique américain en proposant des droits de souscription (warrants) qui la porteraient à 15-18 dollars par action au lieu de 14 dollars précédemment.
Suivant cette nouvelle proposition, chaque actionnaire de Dell se verrait proposer 14 dollars par titre ainsi qu'un droit de souscription pour quatre actions détenues, droit lui permettant d'acheter des actions Dell à 20 dollars pièce durant les sept prochaines années.
Carl Icahn s'emploie à contrecarrer l'offre de retrait de 24,4 milliards de dollars (18,6 milliards d'euros), soit 13,65 dollars par action, présentée par le fondateur Michael Dell et le fonds de capital investissement Silver Lake.
Les actionnaires de Dell se prononceront le 18 juillet.
Michael Dell estime que la transformation du fabricant de PC en un prestataire de services informatiques aurait avantage à être réalisée sans la pression des marchés boursiers.
Carl Icahn affirme pour sa part que l'offre de Michael Dell sous-évalue la société.
(avec Reuters)
Réagir