Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Carrefour et Uber Eats signent un accord d'exclusivité pour la livraison de courses en France

Carrefour et Uber Eats étendent leur partenariat, récemment annoncé, et signent un contrat d'exclusivité pour la livraison de courses à domicile en France, hors Ile-de-France. En parallèle, le groupe français annonce que sa filiale belge va également bénéficier de ce service qui prend tout son sens en temps de pandémie.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Carrefour et Uber Eats signent un accord d'exclusivité pour la livraison de courses en France
Carrefour et Uber Eats signent un accord d'exclusivité pour la livraison de courses en France © Uber Eats

Carrefour et Uber Eats poursuivent leur partenariat dont le lancement avait été annoncé début avril 2020, en pleine pandémie de Covid-19. Dans un communiqué publié le 27 juillet, le distributeur annonce la signature d'une exclusivité pour le développement d’une offre de livraison de courses en 30 minutes sur tout le territoire français à l'exception de l'Ile-de-France. Les deux entreprises restent libres d’exploiter leurs accords convenus dans cette région avec d’autres acteurs.

La gamme de produits s'élargit
Initialement disponible dans une quinzaine de magasins, la barre des 330 points de vente a récemment été atteinte, permettant une couverture de 91 agglomérations, soit 25 % de la population française. La gamme de produits "du quotidien ou d’hygiène et d’entretien" éligibles à la livraison à domicile s'élargit également. Les consommateurs ont désormais accès à 250 articles avec un objectif de 500 d'ici la rentrée.

De plus, Carrefour annonce que le déploiement des autres formats du groupe est en cours de préparation. Actuellement, seules les enseignes Carrefour Market et Carrefour City sont présentes sur l’application Uber Eats.

Le partenariat s'étend à Carrefour Belgique
Le partenariat Carrefour-Uber Eats ne s'arrête pas aux frontières françaises. Les deux sociétés annoncent que Carrefour Belgique va bénéficier du service de livraison de courses à domicile en 30 minutes. L'offre est déjà disponible à Taiwan depuis fin 2019 avec 8 agglomérations couvertes et 38 magasins préparateurs. D’autres pays du Groupe Carrefour suivront dans les prochains mois, précise l'entreprise française.

"Face à la crise, nous avons le devoir d’imaginer des solutions nouvelles et le digital nous ouvre collectivement beaucoup de possibilités", expliquait Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, lors de l'annonce de la collaboration. En effet, pendant la crise sanitaire, les commandes en ligne ont explosé. Pour Uber Eats, ce partenariat est une aubaine. En effet, le service de livraison a connu de grosses difficultés à la suite fermeture des restaurants pendant le confinement.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media