Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Carrefour se lance sur le marché des liseuses

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Après Amazon et la Fnac, le géant français de la distribution Carrefour fait son entrée dans le marché des livres électronique avec son "Nolimbook" associé à un service de librairie en ligne. Cette liseuse, conçue par le français Bookeen, sera commercialisée à partir du 14 octobre, uniquement en France pour le moment.

Carrefour se lance sur le marché des liseuses
Carrefour se lance sur le marché des liseuses © Carrefour

La distribution à l'assaut du marché des liseuses. Après le Kindle d'Amazon et le Kobo de la Fnac, c'est au tour de Carrefour de commercialiser des livres électroniques sous sa marque. Ces appareils, conçus par le français Bookeen, seront commercialisés à partir du 14 octobre prochain et uniquement en France pour le moment.

Deux modèles disponibles

Le "Nolimbook" du géant français sera décliné en deux modèles, disponibles dans 215 hypermarchés du groupe et sur son site. Le premier sera commercialisé à un prix de 70 euros, le deuxième - qui disposera d'un écran rétroéclairé - à un peu moins de 100 euros.

Pour vendre ses liseuses, Carrefour va intégrer un nouvel espace dédié de 10 à 20m², au sein de ses traditionnels rayons librairies. Les clients pourront ainsi y découvrir et tester les appareils. Reste à savoir si les clients habituels des librairies Carrefour accepteront de passer au numérique. Actuellement, l'enseigne dit écouler environ 11 millions de livres chaque année.

Une centaine d'ouvrages préchargés

A noter que pour ce prix, une centaine d'ouvrages seront préchargés sur la liseuse, explique Carrefour. Pour acheter d'autres livres numériques, une librairie en ligne va être lancée. Elle disposera d'un catalogue de 100 000 ouvrages en langue française, dont 1 500 téléchargeables gratuitement.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale