Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Carte] 225 formations labellisées Grande école du numérique

mis à jour le 22 novembre 2016 à 07H43
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

54 formations rejoignent le label "Grande école du numérique". Une deuxième vague de labellisations sera lancée dès le 25 novembre 2016.

[Carte] 225 formations labellisées Grande école du numérique
[Carte] 225 formations labellisées Grande école du numérique © Emmanuelle Delsol

Toujours plus grande, la "Grande école du numérique". 54 nouvelles formations rejoignent ce réseau national de fabriques du numérique, ce qui porte à 225 le nombre de formations labellisées sur tout le territoire. Les disparités régionales s'estompent peu à peu (les outre-mers n'ont pas été oubliés), même si des zones blanches subsistent : la Bretagne, la Champagne, le Finistère.

 

Ces formations sont dimensionnées pour former 5 000 personnes aux métiers du numérique, via des sessions courtes, destinées à tous les publics. L'objectif, fixé lors du lancement de la démarche par François Hollande en 2015, est de former 10 000 personnes d'ici à 2017, dont un tiers de femmes et 50% de jeunes peu ou pas qualifiés sans emploi ni formation.

 

Nouvelle vague de labellisations

Pour y parvenir, la Grande école va accueillir de nouvelles formations. Un nouvel appel à candidatures sera lancé le 25 novembre prochain, jusqu'au 24 février 2017. Une enveloppe de 10 millions d'euros a été créée.

 

Carte de France des formations "Grande école du numérique"

 

Voir en plein écran

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale