Tout le dossier Tout le dossier
-
Economie numérique
Ma stratégie pour faire bouger l’Europe (et la France) du numérique, par Benoît Thieulin, président du CNNum
-
Auto
Cartographie : Audi, BMW et Daimler préparent une offre pour racheter Nokia Here
-
Télécoms
Cisco va investir 10 milliards de dollars pour se développer en Chine
-
Aéro - Spatial
L'aéro c'est fou : la maison hantée... par les drones de Parrot !
-
Auto
Le fabricant de poids lourds Man pourrait supprimer jusqu'à 2 000 emplois
-
Télécoms
Sagemcom mise sur LoRa pour se diversifier dans l’Internet des Objets
-
Objets connectés
Comment Lick devient peu à peu la vitrine des objets connectés français
-
La matinale de l'industrie
La belle bleue de PSA et Bolloré, la maintenance d'Air France-KLM, TGVpop... la revue de presse de l'industrie
-
Agro
Les excuses de Ségolène Royal après la polémique lancée sur le Nutella
Cartographie : Audi, BMW et Daimler préparent une offre pour racheter Nokia Here
D'après Reuters, Audi, filiale de Volkswagen, Daimler et BMW préparent une offre sur Here, la filiale cartographie de Nokia. Alors que les candidats au rachat ont jusqu'à ce jeudi 18 juin pour formuler une offre, il y aurait trois groupes de repreneurs potentiels : ce regroupement de constructeurs automobiles allemands, un consortium comprenant le service de covoiturage Uber et le chinois Baidu et un troisième groupe où figurent les chinois Tencent et NavInfo.
Avec
Mis à jour
18 juin 2015
Les constructeurs automobiles allemands Audi, filiale de Volkswagen, Daimler et BMW préparent une offre sur Here, la filiale cartographie de Nokia, les candidats intéressés ayant jusqu'à ce jeudi inclus pour soumettre des offres contraignantes, a appris Reuters ce mercredi 17 juin auprès de deux sources proches du dossier.
Ces offres seront le point de départ de négociations en vue de soumettre une proposition définitive.
Nokia avait fait savoir en avril, après l'annonce de son projet de fusion avec Alcatel-Lucent, qu'il envisageait une cession de Here, concurrente de Google Maps. Les analystes évaluent Here entre deux et quatre milliards d'euros.
"L'examen stratégique est en cours et rien ne dit qu'il débouchera sur une transaction", a déclaré une porte-parole de Nokia, sans autre précision. BMW et Daimler se sont refusé à tout commentaire. Audi n'était pas joignable dans l'immédiat.
Des sources avaient dit en mai que les trois constructeurs faisaient équipe avec le fonds d'investissement américain General Atlantic pour augmenter leurs chances.
Selon des banquiers, l'affaire met en lumière la rivalité entre deux catégories de participants, les industriels et les sociétés high tech.
Il y a au moins trois groupes de candidats en cours : les constructeurs automobiles allemands, un consortium comprenant le service de covoiturage Uber et le chinois Baidu et un troisième groupe où figurent les chinois Tencent et NavInfo, selon des personnes au fait du dossier.
Avec Reuters (Edward Taylor, avec Eric Auchard, Ilona Wissenbach, Arno Schütze et Andreas Cremer, Wilfrid Exbrayat pour le service français)
SUR LE MÊME SUJET
Cartographie : Audi, BMW et Daimler préparent une offre pour racheter Nokia Here
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER