Casques de réalité virtuelle : Après avoir fait la course en tête, Valve et HTC se retrouvent bons derniers

Ils se voulaient les premiers, mais Valve et HTC seront peut-être bons derniers sur le marché des casques de réalité virtuelle.

HTC vient de confirmer que la sortie du HTC Vive est désormais fixée à avril 2016, soit après celle de l'Oculus Rift et du PlayStation VR.

Partager

Le fabricant de smartphones HTC et l'éditeur de logiciel Valve (à la tête de la plate-forme de vente de jeux vidéo Steam) avaient originellement annoncé une disponibilité à l'automne 2015 pour leur casque de réalité virtuelle haute de gamme, le HTC Vive. Une sortie ambitieuse alors que l'existence du projet avait été dévoilée en mars 2015, et qui avait mis la pression à Oculus et Sony, les deux autres grands acteurs du secteur.

Dans un billet sur Facebook daté du 8 décembre, HTC met fin aux rumeurs en indiquant que la date de sortie est désormais fixée au mois d'avril 2016. Le constructeur précise aussi que 7000 nouveaux kits de développement seront mis à disposition des développeurs en début d'année. Il semblerait donc qu'au final, après avoir forcer ses concurrents à précipiter leurs plans, le HTC Vive soit susceptible d'arriver le dernier sur le marché. Les lancements de l'Oculus Rift et du PlayStation VR sont en effet chacun prévus pour le premier trimestre 2016.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS