Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Casques de réalité virtuelle : Après avoir fait la course en tête, Valve et HTC se retrouvent bons derniers

Vidéo Ils se voulaient les premiers, mais Valve et HTC seront peut-être bons derniers sur le marché des casques de réalité virtuelle. HTC vient de confirmer que la sortie du HTC Vive est désormais fixée à avril 2016, soit après celle de l'Oculus Rift et du PlayStation VR.

mis à jour le 11 décembre 2015 à 17H29
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le fabricant de smartphones HTC et l'éditeur de logiciel Valve (à la tête de la plate-forme de vente de jeux vidéo Steam) avaient originellement annoncé une disponibilité à l'automne 2015 pour leur casque de réalité virtuelle haute de gamme, le HTC Vive. Une sortie ambitieuse alors que l'existence du projet avait été dévoilée en mars 2015, et qui avait mis la pression à Oculus et Sony, les deux autres grands acteurs du secteur.

 

Dans un billet sur Facebook daté du 8 décembre, HTC met fin aux rumeurs en indiquant que la date de sortie est désormais fixée au mois d'avril 2016. Le constructeur précise aussi que 7000 nouveaux kits de développement seront mis à disposition des développeurs en début d'année. Il semblerait donc qu'au final, après avoir forcer ses concurrents à précipiter leurs plans, le HTC Vive soit susceptible d'arriver le dernier sur le marché. Les lancements de l'Oculus Rift et du PlayStation VR sont en effet chacun prévus pour le premier trimestre 2016.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale