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Cassegrain mise sur la réalité augmentée

Cassegrain est nominé pour le prix Marketing Digital car en exploitant des outils numériques (réseaux sociaux, simulation...), ce projet a démontré son efficacité tant virtuelle que réelle.
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Cassegrain mise sur la réalité augmentée
Cassegrain mise sur la réalité augmentée

Marque haut de gamme du groupe Bonduelle, Cassegrain cherche, en 2013, à apporter plus d’informations et de services à ses clients. "L’idée était d’établir un contact plus direct avec nos consommateurs", explique Francis Ruffin, le directeur des études de la direction des systèmes d’information (DSI) chez Bonduelle.

Première étape : la refonte du site web avec la création d’une e-boutique. "Nous avons développé une approche multimétier pour ce projet. La DSI, les équipes marketing et commerciales ont travaillé de concert", détaille-t-il. Début 2014, ils lancent un système de réalité augmentée sur les boîtes de conserve.

À l’aide de son smartphone, le consommateur scanne les faces du produit. Des informations apparaissent alors sur l’écran : composition plus précise, recettes, quiz sur la marque et ses produits. Après un benchmark au printemps, le groupe confie la réalisation de l’interface au néerlandais Layar.

"L’outil apporte un suivi statistique, avec le nombre de pages vues, le nombre d’utilisateurs uniques et le pays où le produit est scanné", explique-t-on chez Bonduelle. L’entreprise reste discrète sur le nombre de connexions enregistrées depuis l’été. Pour l’instant, il ne lui est pas possible de recueillir des données sur le profil des utilisateurs, mais de nouvelles fonctionnalités seront développées, pour qu’elle puisse mieux connaître les habitudes de ses clients…

Adrien Cahuzac

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