Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Caudalie accroche les femmes sur Facebook

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Caudalie accroche les femmes sur Facebook
Caudalie accroche les femmes sur Facebook

Pour le lancement européen en pharmacie de la gamme de cosmétiques antioxydants et antirides Polyphenol C15, destinée aux trentenaires, Caudalie cherchait un moyen original d’interpeller cette clientèle déjà très sollicitée. "Nous devions développer un discours nouveau, simple et engageant, en utilisant des outils ludiques, tout en ayant sur le fond une vraie valeur scientifique établie avec notre directeur de la recherche", explique Emmanuelle Daumesnil, la directrice communication de Caudalie. La campagne publicitaire a été confiée à l’agence de communication digitale Dagobert, qui a mis au point un dispositif numérique en dix langues, afin de capter les jeunes femmes où qu’elles soient.

Au menu : un jeu concours, une application Facebook pour réaliser un diagnostic de son style de vie et définir son indice "Anti’OX", un film pédagogique et graphique – vu plus d’un million de fois sur Youtube – pour interpeller sur le phénomène de l’oxydation, ainsi qu’une application iPad d’aide à la vente en magasin. Pour Caudalie, le pari a été tenu. Deux mois après son lancement, en avril, la gamme faisait déjà partie de ses best-sellers. En outre, "l’application Facebook, centrale dans le dispositif, a permis de générer 39 000 profils complets en un mois, précise Christelle Didelot, la directrice de la stratégie chez Dagobert. Plus de 50 % des utilisatrices de l’appli se sont également inscrites à la newsletter. Tout cela offre une dimension pérenne pour la marque, avec la possibilité de collecter des données qualifiées."

Gaëlle Fleitour

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale