CDiscount et Amazon, champions du classement des sites de e-commerce en France

Nos confrères de LSA publient, ce jeudi 27 février, avec l'aide de Toluna et Pwc, le EC30, un classement exclusif des 30 premiers sites français les plus vendeurs de biens de consommation physiques en France. Le numéro 1 CDiscount est talonnée par Amazon. Découvrez quelques extraits du classement en avant première ainsi que les performances des 10 premiers e-commerçants durant les trois derniers mois de l'année 2013, avec Amazon et Leclerc qui font figurent de grands gagnants de cette fin d'année.

Partager
CDiscount et Amazon, champions du classement des sites de e-commerce en France

Le premier baromètre du ecommerce, le EC3O, établi par Toluna, PWC et LSA consacre Cdiscount et Amazon, les deux grands pure players, qui font nettement la course en tête en 2013 en matière de chiffre d'affaires réalisé sur les marchés des produits de consommations (excluant les ventes de voyage, de services, de fichiers dématérialisés...). Reste que, derrière, les distributeurs physiques font mieux que résister surtout les enseignes alimentaires dynamisées par leurs drives (dont le poids paraît même sous évalué par le panel EC30, certains des consommateurs sondés ayant sans doute du mal à assimiler ces courses à du ecommerce).

Lire la suite de l'article sur le site de LSA.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS