CDO : Yves Tyrode quitte la SNCF pour la BPCE

L'actuel directeur général du pôle digital de la Sncf rejoindra le comité exécutif de la BCPE en septembre. En tant que membre du comité exécutif et CDO, il aura en charge la transformation numérique du groupe bancaire. 

Partager
CDO : Yves Tyrode quitte la SNCF pour la BPCE

La BPCE accueillera en septembre un nouveau CDO. Yves Tyrode, aujourd’hui directeur général du service digital à la SNCF rejoindra le comité exécutif du groupe bancaire pour accélérer la stratégie digitale de l’entreprise. Dans le cadre de cette transformation, plusieurs axes seront abordés : l’expérience client, l’amélioration des données numériques et le rapprochement avec l’écosystème des fintechs.

Preuve de son intérêt pour les fintechs, le groupe BPCE (35 millions de clients et 8,9 millions de sociétaires) avait annoncé le 13 juin qu’il déploierait le service Apple pay pour ses clients, dès cet été. "Attaché à l’innovation et au progrès dans le domaine des paiements mobiles, le groupe BPCE a décidé d’être l’un des premiers groupes bancaires en France à donner accès à Apple Pay aux clients des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Notre groupe, résolument mobile first, place le mobile au cœur de l’expérience client", avait expliqué François Pérol, président du directoire du Groupe BPCE, dans un communiqué.

Yves Tyrode dirige depuis octobre 2014 les activités digitales de la SNCF. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, membre du comité exécutif de l’Epic SNCF, il fut de février 2011 à septembre 2014 directeur général du groupe Voyages-sncf.com. De 1991 à 2006, il a occupé différentes fonctions au sein de France Telecom, devenu Orange, dont il fut notamment directeur exécutif du Technocentre (2006-2011), directeur de la Business Unit data (2003-2005), directeur du programme Wifi/directeur marketing des services de données mobiles (2002-2003), directeur général de Mobile internet for business (1999-2002), directeur marketing Solutions de Mobilités Entreprises (1996-1999) et responsable technique de l’activité Paging Tatoo (1991-1996).

 

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS