Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

CDO : Yves Tyrode quitte la SNCF pour la BPCE

L'actuel directeur général du pôle digital de la Sncf rejoindra le comité exécutif de la BCPE en septembre. En tant que membre du comité exécutif et CDO, il aura en charge la transformation numérique du groupe bancaire. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

CDO : Yves Tyrode quitte la SNCF pour la BPCE
CDO : Yves Tyrode quitte la SNCF pour la BPCE

La BPCE accueillera en septembre un nouveau CDO. Yves Tyrode, aujourd’hui directeur général du service digital à la SNCF rejoindra le comité exécutif du groupe bancaire pour accélérer la stratégie digitale de l’entreprise. Dans le cadre de cette transformation, plusieurs axes seront abordés : l’expérience client, l’amélioration des données numériques et le rapprochement avec l’écosystème des fintechs. 

 

Preuve de son intérêt pour les fintechs, le groupe BPCE  (35 millions de clients et 8,9 millions de sociétaires) avait annoncé le 13 juin qu’il déploierait le service Apple pay pour ses clients, dès cet été. "Attaché à l’innovation et au progrès dans le domaine des paiements mobiles, le groupe BPCE a décidé d’être l’un des premiers groupes bancaires en France à donner accès à Apple Pay aux clients des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Notre groupe, résolument mobile first, place le mobile au cœur de l’expérience client", avait expliqué François Pérol, président du directoire du Groupe BPCE, dans un communiqué.

Yves Tyrode dirige depuis octobre 2014 les activités digitales de la SNCF. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, membre du comité exécutif de l’Epic SNCF, il fut de février 2011 à septembre 2014 directeur général du groupe Voyages-sncf.com. De 1991 à 2006, il a occupé différentes fonctions au sein de France Telecom, devenu Orange, dont il fut notamment directeur exécutif du Technocentre (2006-2011), directeur de la Business Unit data (2003-2005), directeur du programme Wifi/directeur marketing des services de données mobiles (2002-2003), directeur général de Mobile internet for business (1999-2002), directeur marketing Solutions de Mobilités Entreprises (1996-1999) et responsable technique de l’activité Paging Tatoo (1991-1996).

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale