Ce que les réseaux sociaux révèlent des fans de "Game of Thrones"
Alors que la diffusion de la septième saison de la série Game of Thrones vient à peine de commencer, déclenchant toujours une abondance d'articles des fans et des médias, Kantar Média a écouté et analysé le bruit fait à ce sujet sur le web. A peu près à part égale (plus ou moins 25 %), les médias préférés pour parler de la série sont les sites d'information et les blogs, Twitter et Instagram. Facebook, lui, ne sert visiblement pas de média pour les fans des aventures des chevaliers à peau de bête. On y découvre aussi que le français est la seconde langue la plus utilisée pour parler de la série sur les réseaux sociaux, derrière l'anglais, mais devant le coréen. Plus d'une mention sur quatre est faite dans la langue de Molière, quand seulement 2 % le sont en espagnol et seulement 1,5 % en allemand. Sur le seul périmètre français, Kantar Média dresse un portrait robot du fan qui est plutôt un homme ayant en moyenne 37 ans. Signe de la puissance du phénomène : un Français sur quatre (ayant entre 15 et 50 ans) regarde la série.
Ce que les réseaux sociaux révèlent des fans de "Game of Thrones"
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir